L’ipad d’apple est apprécié comme la meilleure tablette qu’il y ait actuellement. son système d’exploitation ios rend son utilisation instinctive et rapide. même s’il y a plus de tablettes tactiles android en circulation, la majorité des programmeurs s’attachent à réaliser une version ios de leurs programmes, vous ne risquez pas d’être à cours de software !  

Top 5 meilleures tablettes 2019

Comparatif des meilleures tablettes

Samsung Galaxy Tab S3 Silver, une tablette ultra-puissante

quelle est la meilleure tabletteCes dernières années, le système android et l’équipement ont beaucoup évolué. l’arrivée de puces quadcore (4 cœurs ), voire 8 cœurs, dont la fréquence est en outre montée au-dessus de 2 ghz, a relégué les ralentissements au rang de vieux souvenirs, du moins sur les produits de marques. la courses au nombre de cœurs marque le pas. ainsi, la galaxy tab s3, dont la puce ne compte que 4 cœurs, était la tablette la tablette la plus perfomante, selon l’essai de compétences antutu, jusqu’à l’arrivée de la huawei mediapad m5. celle-ci compte 8 cœurs mais la plupart du temps, seuls 4 d’entre eux sont actifs.

Ces tablettes tactiles à stylet reviennent en puissance, notamment avec les samsung galaxy tab s3 et s4, la huawei mediapad m5 10. 8 pro ou la huawei mediapad m5 lite 10. on en choisira une qui se distingue par sa qualité d’affichage, notamment grâce à une résolution élevée .

Lancée en catimini par apple cet automne, l’ipad mini 4 est pourtant l’une des plus grandes réussites de la marque californienne en matière de tablette. outrageusement plus costaud que ses aînées compactes, cette ardoise se veut au final un liant technique entre l’ipad air et l’ipad air 2, ne plie jamais face aux tâches gourmandes, dispose d’un remarquable écran et se montre endurante.

En plus, cette tablette possède un écran ips de 10, 8 pouces assez grand pour bosser ainsi qu’une caméra correcte en pleine journée. elle pourra vous servir à faire des scans ou des photographies de vos documents .  pour plus de références, nous vous invitons à interpréter notre test où la mediapad m5 a reçu la note de 8/10.

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur adaptateur USB

Les amateurs de cinéma et de séries se tourneront vers une tablette capable d’afficher des vidéos en fullhd, offrant donc une résolution d’au moins 1920 x 1200 pixels. les watt du processeur importera peu car la émission d’une telle vidéo n’est pas très gourmande en ressources. cependant, on optera éventuellement pour un espace de stockage d’au moins 32 go, quand on sait qu’un film occupe environ 1 go. et on choisira un mécanisme sonore dont les deux haut-parleurs sont placés de manière à disposer d’un effectivement stéréo en mode panorama, et même d’un système à 4 haut-parleurs . la qualité sonore sera peu élevé mais pourra être améliorée avec un casque ou une enceinte extérieur .

Pourquoi choisir une tablette

quelle est la meilleure tablette photo 2Saviez-vous qu’il existe une quatrième option ? la tablette fire d’amazon est basée sur le système de fonctionnement android et elle est fournie avec des applications déjà pré-installées. attention toutefois, vous ne pouvez utiliser la fire qu’avec des apps disponibles dans la boutique amazon, ses possibilités sont donc limitées.

Gardez en tête que les tablettes avec l’option carte sim sont plus chères que les autres, et qu’il vous faudra en plus souscrire à un abonnement particulier accès 4g+ . si vous n’avez qu’occasionnellement besoin d’internet et qu’il n’y a pas de borne wifi proche, vous pouvez à tout moment transformer votre téléphone intelligent en hotspot et utiliser les data de votre abonnement mobile pour votre tablette.  

Si vous n’êtes pas intéressé par les news offertes par l’ipad pro (2018 ) ou si vous n’êtes pas prêt à mettre autant dans une tablette, nous pouvons vous recommander sans aucun soucis son petit frère  : l’ipad 2018. il reprend sans surprise la solution proposée par apple depuis l’ipad aspect, avec des améliorations notables à la hauteur des compétences grâce à son soc apple a10 fusion (le même que l’iphone 7 ) .

La tablette huawei mediapad t5 se présente comme l’une des meilleures à moins de 150 €. moins bien dotée que sa grande soeur m5, elle n’en reste pas moins une bonne tablette d’appoint pour naviguer sur le web, prendre rendez vous avec ses emails ou regarder des vidéos.  son autonomie moyenne la destinera en l’occurence à un usage domestique, pas trop loin d’une prise de commun,

L’ipad pro 9, 7 pouces (qui occupait la première place depuis sa sortie ) ne démérite toujours pas, mais apple passe franchement un cap significatif avec l’ipad pro de 10, 5 pouces. non seulement la marque inaugure une nouvelle taille d’écran et repousse un peu — enfin  !  — les bords tout autour, mais surtout elle lui offre une fréquence de rafraîchissement de 120 hz  : le double de celle des autres tablettes . le double d’images par 2nd, donc, pour un os et une navigation web d’une fluidité exceptionnelle . le 120 hz aide aussi à rendre le stylet pencil (en option ) plus réactif. accessoirement, apple accouche tout bonnement de la tablette la plus perfomante du marché. en bonus, si vous n’avez pas crainte du ridicule, l’ardoise embarque l’installation photo de l’iphone 7, rien que ça.

Sur le morceau des tablettes tactiles 7 pouces, la samsung galaxy tab a (2016 ), alias sm-t280 offre un bon compromis entre la résolution de l’écran (1280 x 800 pixels, suffisante pour ce format ), le kw et le tarif modeste . il y a eu mieux, comme l’asus memo pad 7 me572c, cependant sortie en 2014 (une éternité ! ) mais plus chère et aujourd’hui introuvable. la samsung séduit pour sa part par ses attaches android externes à l’écran, sa liberté et sa compacité. on regrettera juste un espace d’accumulation limité à 8 go, même si on peut l’étendre avec une carte sd. toutes les spécifications techniques de la samsung galaxy tab a (2016 ),

Tablettes Petit Prix

quelle est la meilleure tablette photo 3Cette tablette marche sous android 8. 1 oreo, ajoute 4 go de ram et est alimentée par un soc qualcomm snapdragon 835. sa capacité de batterie est de 7 300 mah, ce qui permet d’aller outre 10 heures d’autonomie. elle a également des caméras de 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière, un port usb-c, une prise casque, un slot microsd et un connecteur pour le clavier, qui tire son production énergétique de la tablette.

Bon plan shopping du moment :   Quelle batterie externe pour portable acheter

Microsoft a lancé en début d’année 2019 sa sixième génération de tablette surface pro. cette nouvelle machine hybride sous windows 10 n’apporte cependant aucun changement drastique par rapport à la version de 2018 (voir ci-dessous ) . on retrouve ainsi le très bel écran pixel sense de 12. 3″, très coloré et lumineux . finalement, seul le processeur change pour adopter la 8ème génération de chez intel. l’autonomie en est améliorée . mais si vous possédez déjà une surface pro 5, vous n’aurez probablement pas d’intérêt à dépenser plus de 1000€ pour passer à la nouvelle génération.

La huawei mediapad m5 lite offre un bon écran de 1920 x 1200 pixels, dans une housse fine et légère. elle est munie d’un bouton home physique qui intègre un lecteur d’empreinte très réactif. sa puissance sont suffisantes pour toutes les applications, sauf les games 3d. le système sonore basé sur quatre enceintes harman kardon rend cette tablette bien conforme au multimédia . l’autonomie dépasse 9 h en application intensif. de plus, elle peut être complétée par le stylet éclairé m-pen lite, hélas en option. parcourir l’essai complet de la la huawei mediapad m5 lite.

Le nouvel ipad d’apple vient directement se promener sur les plate-bandes des tablettes tactiles tactiles sous android. il conserve la taille de 9 . 7″ si chère à la marque américaine et utilise bien entendu un très bel écran retina. sa résolution de 2048 x 1536 px utilise l’innovation ips et offre de superbes couleurs .

Encore un objet apple. l’ipad mini 4 n’est plus la tablette la moins chère de la marque mais elle garde cependant sa place dans notre tableau . son écran est extra, elle a assez de puissance sous le capot pour convenir les utilisateurs les plus exigeants et son appareil photo est totalement respectable.

Récap top 3 tablette

En PromotionBon Plan n° 1
HUAWEI MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1" Noir (32Go, 3Go de RAM, Android 8.0, Bluetooth)
  • Écran de 10.1" Full HD 1080p. Format de fichier vidéo: * .mp4, * .3gp
  • 2 Haut-parleurs stéréo équipés de la technologie HUAWEI Histen
  • Design élégant avec armature en métal
  • Processeur Octa-core jusqu'à 2.36GHz, mémoire de 32 Go avec port microSD pour ajouter jusqu'à 256 Go de stockage
  • 5 Modes de confort pour vos yeux - 5 modes de confort oculaire pour la santé visuelle de vos enfants
En PromotionBon Plan n° 2
HUAWEI MediaPad T3 10 Wi-Fi Tablette Tactile 9.6" Gris (16 Go, 2 Go de RAM, Android 7.0, Bluetooth)
  • Design ultra-fin tout en métal. Batterie: 4 800 mAh
  • Ecran tactile 9,6 pouces -  HD (1280x800)
  • Stockage et mémoire : Disque dur 16 Go, 2 Go de RAM
  • Processeur Qualcomm MSM8917 Quad-Core
  • Système d'exploitation : Android 7.0
Bon Plan n° 3
Samsung Galaxy Tab A Tablette Tactile 10" Noir (32 Go, 2 Go de RAM, Android 6.0, Wifi, Bluetooth)
  • Ecran : 10 cm 1920 x 1200
  • Stockage et mémoire :2 Go de RAM, Disque Dur 32 Go
  • Processeur : Intel unknown (Octo Core 1,6 GHz) Ghz
  • Carte Graphique : pas de carte graphique
  • Connectivité : 0 port(s) HDMI 0 port(s) USB 2.0, 0 port(s) USB 3.0 0 port(s) VGA

Dernière mise à jour le 2019-04-09