Généralement, la puissance des scies à onglet se trouve entre 750 et 2750 w, mais pour une application domestique, ponctuelle ou non, une puissance située entre 1000 et 2500 w est suffisante. par ailleurs, sachant qu’actuellement, il existe plusieurs types de scies à onglet, sachez donc que le modèle qu’il vous faut dépend de vos attentes .

Top 5 meilleures scies à onglet 2019

Comparatif des meilleures scies à onglet

Comparatif des meilleures scies à onglets de 2019

Quelle est la meilleure scie à onglet de l'annéeLa scie à onglet bosch est une scie électrique deux en un avec un réglage d’inclinaison de 45°. elle est à la fois une scie à onglet et une scie radiale. sa puissance de 1200 w facilite tous types de travaux de bricolage même les plus exigeants. cette scie électrique offre une précision optimale grâce à ses deux extensions sur le côté robustes avec support pour pièces longues. la lame de scie au carbure optiline wood certifie un travail de qualité digne d’un professionnel. pour le traitement des pièces amples, la scie est dotée d’une fonction de mouvement vers l’avant avec guidage par double barre.  en effectivement, les hauteurs de coupe peuvent atteindre les 70mm et les largeurs jusqu’à 282mm. cela facilite le travail et vous fait gagner plus de temps. durant les travaux de coupe, la pièce se fixe et reste stable a l’aide d’un dispositif de serrage rapide et d’une pince combinée pour fixation horizontale et verticale.

Par ailleurs, nous tenons aussi à souligner un atout important, que seule la scie à onglet radiale  peut . avec une scie à onglet radiale, vous pouvez travailler à la fois rapidement et efficacement, avec une grande rigueur . vous allez pouvoir faire des coupes d’onglet composées, c’est-à-dire une coupe qui serait à la fois une coupe d’onglet et une coupe biaise. d’après les avis scie à onglet radiale  que nous avons pu recueillir, cette possibilité fait toute la distinction .

Rectilignes, d’onglet, en biseau… la scie à onglet radiale présente l’avantage de savoir tout faire  ! costaud, facilement réglable, elle est l’outil nécessaire pour réaliser parfaitement les découpes les plus compliquées  !

De plus, une scie à onglet dispose d’une système de défense avancé à l’aide de son système de défense de lame rétractable, fondamental pour bosser en toute sécurité . l’avantage de ce système c’est qu’il ne va pas vous empêcher lors de la découpe, la défense se rétracte lors de l’activation du moteur. plusieurs exemplaires possèdent également d’autre type de sécurité, notamment l’arrêt rapide de la lame lorsque l’on a finit la découpe .

Vous vous demandez sans doute si l’on peut retrouver une bonne scie à onglets radiale pour en moyenne 100 euros . nous pouvons dire que vous réalisez bien de vous installer la question, car la marque einhell a sans doute un exemplaire qui peut bien vous correspondre. cette marque est distinguée pour sa capacité à proposer des produits de qualité pour pas cher du tout. certes, ce modèle s’adresse surtout aux débutants et aux amateurs de bricolage, mais il est possible de dire que même un avisé peut y trouver son compte.

Bon plan shopping du moment :   Quel radio réveil projecteur est le meilleur

Comment utiliser une scie à onglet radiale

Quelle est la meilleure scie à onglet de l'année photo 2La position stationnaire de ce genre d’outil est spécialement approprié aux coupes répétitives. toutes les scies du test ont une potence qui pivote sur un axe vertical à droite et à gauche pour exécuter des découpes d’onglet suivant des angles courants de 15°, 22, 5°, 30°, 45° ou 55° (la makita ) . les angles de découpe sont précisés sur un vernier gradué (rapporteur ) fixé sur la table de sciage face à le client . les machines peuvent aussi pivoter sur un axe horizontal pour les coupes en biais. les angles vont de 0° à 47°. sur la totalité des scies, le moteur étant situé à droite, le pivot ne se fait que du côté gauche . la makita et la peugeot sont les seules à pouvoir pivoter des deux côtés. les pièces à couper reposant sur la table de sciage, les constructeurs ont prévu des rallonges de chaque côté des machines, assez longues selon les types, pour éviter les porte-à-faux qui peuvent nuire à la rigueur de la découpe . pour les pièces de très grande longueur, on utilise des servantes d’atelier à rouleau ou des tréteaux.

Une scie à onglet est vouée à la découpe d’éléments en fonction de un angle compris entre 0 et 90°. elle est idéale pour la coupe de plinthes, de lambris, ou de pièces plus épaisses. il existe de nombreuses scies à onglet différentes, nous allons vous aider dans ce guide à sélectionner celle qui ira à vos projets . pour commencer, découvrez notre top des scies à onglet.

Bosch : marque mondialement connue, elle produit des scies à onglet de très bonne qualité. elles comportent en général de nombreuse fonctionnalités comme le laser intégré, une base en aluminium ou bien encore des têtes inclinables. certains exemplaires disposent aussi d’un petit sac à poussière, petit plus toujours agréable lorsque l’on veut bosser proprement.

La scie à onglet radiale bosch professional gcm 8 sjl est l’outil à preférer pour la découpe de pièces amples . elle offre en effectivement une possibilité de découpe de 312mm dans le sens horizontal, ce qui fait d’elle l’une des plus performantes. son moteur de 1600w, à déclenchement sécurisé et sans à-coups, entraine la lame fournie (de 216mm de diamètre ) à 5500 tours/minute, ce qui lui permet d’offrir un travail à la fois rapide et précis, surtout qu’un laser intégré vient guider la découpe. grâce à un levier très à bascule facile à utiliser, et qui se verrouille intuitivement, le réglage des angles d’inclinaison se fait en plus de manière simple (jusqu’à 47° à gauche et 2° à dextre ) . deux rallonges latérales intégrées et extractibles à volonté facilitent quant à elles la découpe de longues pièces. pour toujours assurer une visibilité parfaite lors du travail, une aspiration mobile sur le bras de sciage vient enfin améliorer celle régulière se situant derrière la lame.

Notre avis  : la makita ls1018l est une scie à onglet radiale plutôt imposante, assez lourde (près de 20kg néanmoins ), mais qui inspire la confiance à l’aide de sa solidité  ! son moteur puissant, au démarrage progressif et sans à-coups, donne beaucoup d’énergie à cette outil qui est compétente pour réaliser des découpes à la fois adaptés et nettes. en la testant, on n’a perçu aucun ralentissement même quand la pièce de bois était assez dure  ! la profondeur de coupe est tout à fait suffisante, tout comme les inclinaisons disponibles. les réglages d’angles sont également très faciles une fois qu’on a bien réglé le 0°, et le laser s’avère plutôt pratique… sauf lorsque l’on travaille à l’extérieur et qu’on ne le aperçoit plus du tout  ! on a découvert que l’aspiration intégrée avec son petit sac percepteur était cependant assez peu performante, et ce même lorsque l’on branche un vrai aspirateur. fabriquée pour les professionnels, cette scie à onglet radiale reste cependant de qualité correcte et possède les bons arguments pour convaincre de s’y intéresser.

Ici, vous allez trouver de très nombreux conseils qui pourront vous être utiles, dans l’idée de faire un investissement qui va vous combler, sur le long terme . pour investir dans une scie onglet radiale metabo, il est decisif de pouvoir concrétiser des économies. nous reviendrons un peu plus tard sur le tarif d’une telle scie à onglet. alors, quelle est la meilleure méthode pour pouvoir retrouvez tous les meilleures économies possible ?

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur thermostat digital

Les meilleures scies à onglet radiales en 2019, nos avis !

Quelle est la meilleure scie à onglet de l'année photo 3La scie à onglet radiale einhell tc-sm 2131 possède un moteur de 1800w qui permet à sa lame de 210mm de diamètre de tourner à un régime maximum de 5000 tours/minute. le kw est donc suffisante pour la découpe de toutes sortes de pièces de bois, et notamment celle atteignant une hauteur maximale de 62mm et une largeur maximale de 310mm en découpe rectiligne. avec des angles de découpe et une inclinaison de la tête qui vont jusqu’à 45° de chaque côté, elle est compétente pour réaliser toutes les coupes, qu’il s’agisse d’onglets ou de biseaux. elles se mettent en place d’ailleurs de façon simple grâce au plateau tournant. un laser est en plus livré avec l’outil pour être sur d’être toujours précis dans son travail . un mécanisme d’aspiration avec percepteur de poussières aide enfin à conserver un environnement nettoyé, tandis qu’avec ses 10. 3kg, l’outil se rend sur place à volonté et se range facilement.

Quant au comparatif scie circulaire, il change en fonction de nombreux critères notamment le budget que vous avez à consacrer à cet achat, le type de travaux que vous souhaitez faire etc. en tout cas, sur la scie a onglet avis sont tous d’accord : les bricoleurs ne regrettent jamais d’en être équipée .

Vous pourrez aussi vous servir de votre scie à onglet radiale  pour réaliser des découpes d’onglet. pour ce faire, il faut simplement positionner la lame de scie suivant un axe vertical. en revanche, si ce sont des découpes biaises que vous avez besoin d’effectuer, la lame devra être placée suivant un axe horizontal.

Une scie à onglets est un outil que l’on utilise pour former un angle fini s’accordant à une autre pièce grâce à une coupe transversale. les coupes d’onglet sont souvent à 45°. on va ensuite assembler les deux pièces bout à bout, comme on ferait avec un cadre photo. mais pour ce genre de (petits ) travaux, le mieux est de recourir à une scie à onglets manuelle . pour des travaux plus conséquents, il faudrait se diriger vers une scie à onglets électrique. voici quelques critères de choix qui pourraient vous être utiles .

Bienvenue sur notre comparatif de bricolage des 7 meilleures scies à onglet de l’année 2019. ce tableau a été réalisé à l’aide de de critères liés à la marque, la technicité des produits et le rapport qualité/prix des scies à onglet. l’avantage d’une scie à onglet est de pouvoir couper des matériaux sur un angle entre 0 et 90°.

Récap top 3 scie à onglet

En PromotionBon Plan n° 1
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131 Dual 5 (1800 W, Largeur de coupe maximale : 310 mm, Table pivotante, Sac à poussière)
  • Couleur : rouge
  • Type d'alimentation : filaire électrique
  • Garantie : 2 ans
  • Dimensions du produit (L x l x h): 825 x 490 x 337 mm
Bon Plan n° 2
Bosch Professional 0601B19100 GCM 8 SJL Scie à onglet radiale, Bleu
  • Puissance absorbée nominale : 1600 W. Incertitude: 1.5 m/s²
  • Coupe d'onglet : 52 ° G / 60 ° D
  • Réglage d'inclinaison : 47 ° G / 2 ° D
  • Diamètre de la lame : 216 mm
  • Régime à vide : 5,500 tr/min
En PromotionBon Plan n° 3
Einhell Scie à ongle radiale TC-SM 2531/1 U (1900 W, Hauteur de travail : 85 cm, Tête de scie inclinable, Sac à poussières, Verrouillage de la broche)
  • La Ø radiale, avec 1 900 Watts de puissance et 4 800 tours par minute, permet une largeur de coupe de 210 mm (90 ° x45 °, 45 ° x45 °), 70 mm ou 40 mm, jusqu'à un maximum de 310 mm (90 ° x90 °, 45 ° x90 °)
  • La fonction de pliage intégrée permet de travailler pièces larges jusqu'à 310 mm ; les supports à gauche et à droite facilitent la fabrication de pièces longues
  • Le cadre de support permet d'avoir un soutien stable et une hauteur de travail confortable de 85 cm ; toutes les réglages sont visibles dans la position de travail et facilement accessibles
  • La tête de coupe inclinable vers la gauche est l'idéal pour réaliser des coupes obliques ; le laser intégré permet des coupes rapides, précises et parfaitement droit
  • La Ø radiale est dotée d'une lame de précision en métal dur de haute qualité (diamètre 254 x diamètre 30 mm) ; le blocage de l'arbre pour un changement rapide et facile de la lame

Dernière mise à jour le 2019-06-17