Nous comprenons cependant qu’à la deuxième où vous regardez les offres d’emplois sur amazon ou newegg, il devient directement clair que trouver le meilleur cpu n’est pas exactement aussi simple qu’une sortie sur un terrain . c’est l’un des impressions secondaires malheureux d’avoir une voie aussi sain et qui se porte bien . heureusement, l’équipe éditoriale de carteperformance a mis son expertise à profit pour trouver les meilleurs cpu que vous puissiez posséder aujourd’hui. de plus, tous les cpu que nous avons inclus ont été testés ou révisés par nous, donc vous savez qu’ils ont mérité leur place. asseyez-vous, choisissez de mettre les pieds sous la table et préparez-vous à élever votre pc à un autre niveau de performance.

Top 5 meilleures cartes mères 2019

Comparatif des meilleures cartes mères

Comprendre les critères de choix d’une carte mère

Quelle est la meilleure carte mèreComme pour tout socket, on retrouve évidemment une carte mère de qualité chez asus, avec ici le modèle rog crosshair vi hero. façonnée pour les meilleurs processeurs ryzen, cette motherboard se place comme une bonne solution aux modèles de la gamme aorus, sans pour autant s’aligner en matière de rapport qualité/prix.

Place enfin au de qualité, avec l’asus prime z270-a. comme son nom l’indique, la carte intègre un chipset intel z270 et offre de parfaites possibilités d’overclocking. on aura la capacité de ainsi profiter de toutes la puissance de son processeur core i5 ou i7 tout en effectuant un oc sa ddr4 jusqu’à 3866 mhz.

Lorsque amd a sorti ses puces ryzen basées sur l’architecture zen en juin dernier, ils comptaient sur la promesse d’un rapport prix/performance qui a finalement fait tomber intel de son trône inviolable. simultanément, cependant, ils sont restés bien en de ça d’intel en matière de puissance brute. tout cela a changé du jour au lendemain avec l’amd ryzen threadripper 1950x, un morceau de silicium qui est non seulement d’une meilleure valeur que le core i9-7900x d’intel, mais il est également plus simple à ancrer dans le socket (prise/embout ) de n’importe quelle carte mère x399.

Ce sont les principaux critères à prendre en compte dans une carte mère. il y en a probablement d’autres aussi si vous vous souciez véritablement des particularités . pour la plupart des usagers, ces critères sont les plus pertinents lors de l’aquisition d’une carte mère. que vous planifiez de profiter de une carte mère de jeu haut de gamme ou une unité préférentiellement de gamme, il est capital d’en avoir pour votre argent. pour cette raison, vous devriez consulter le récapitulatif suivante. c’est là que les meilleures cartes-mères du marché ont été assemblées selon leurs performances, de leurs alternatives de connectivité et de leurs caractéristiques globales par rapport aux coûts . vous pourriez aussi être intéressé par nos articles sur les meilleures lames son et les meilleurs boîtiers d’ordinateur.

Bon plan shopping du moment :   Trouver la meilleure balance connectée du moment

La gigabyte h310m-a est loin d’être une option de qualité, mais elle est très accessible et s’appairera très bien avec un processeur intel de 8ème génération (comme un i3-8100 ou i5-8400 ) . donc si vous cherchez à grimper un pc de loisir avec un certain budget et que vous n’avez pas l’intérêt d’une carte mère onéreuse, la gigabyte h310m-a fonctionnera très bien pour vous sans vous coûter assez cher .

Notre sélection, Carte mère COFFEE LAKE

Quelle est la meilleure carte mère photo 2Cette carte mère est potentiellement la carte mère parfaite pour débuter une configuration d’ordinateur gaming avec un processeur intel kaby lake. bien qu’il soit possible d’y mettre un processeur 6ème génération skylake, il serait problématique de sélectionner cette carte mère qui est significativement plus chère que les variantes ne supportant que skylake si vous avez une configuration avec un processeur skylake.

À ces caractéristiques modestes s’ajoutent des performances moyennes, mais correctes – on n’attend pas d’une carte coûtant uniquement 90€ qu’elle batte des records de vitesse. si vous cherchez une carte mère amd qui n’implique pas de dépenser une fortune, c’est un bon choix.

La carte mère d’asus 2170 pro gaming / aura est une carte mère excellente proposant de l’usb 3. 1 de seconde génération, ce qui rend cet usb deux fois plus puissant qu’un simple 3. 0. vous pouvez aussi bénéficier de la simplicité d’overclocking que propose asus pour overclocker sans soucis votre cpu .

Une question assez récurrente chez les néophytes qui suscites plus amples approfondissements, qu’est ce qu’un socket ? . cela sonne un peux étrangement, toutefois c’est fondamental dans le choix de votre carte mère.  en effectivement le socket est en fait le support consacré au investissement du cpu sur une carte mère. selon les générations, il est de forme différente, ce qui est réele origine d’incompatibilité  d’une génération à l’autre.

Le tableau dans les paragraphes suivants expose nos premiers choix pour les meilleures cartes mères z370, x470, x299, h370 et b450. ce ne sont pas toutes les cartes mères de cette liste, et si vous désirez voir plus de possibilités qui conviendraient à votre budget et vos besoins, continuez à dérouler pour découvrir plus de choix.

De même, jetez un œil aux livraison pci-express – certaines cartes mères détiennent des livraison de hauteur x16 qui ne tournent qu’à une vitesse de x4, ce qui est insuffisant si vous voulez faire tourner deux cartes design . et assurez-vous d’avoir suffisamment de cables pci-express x1 pour les cartes d’extension.

Nos choix des meilleures cartes mères pour le jeu

Quelle est la meilleure carte mère photo 3Disponible dans les environs des 130€, la msi x370 gaming plus est l’une des cartes mères am4 x370 les plus faibles du marché. rendant possible le fait de tirer le meilleur de votre processeur ryzen ou zen+, elle vous ouvre les portes de l’overclocking sans toujours plomber le budget de votre future disposition .

Une option plutôt accessible pour les joueurs qui recherchent une carte mère forte pour assurer leurs besoins est la msi b250 gaming m3. cette unité peut prendre en charge les processeurs intel de 7e ou 6e génération et peut assurer la ddr4 à 2400 mhz. il y a d’autres particularités de jeu exclusives disponibles, y compris l’éclairage mystic light sync rgb.

Les carte mères mini-itx sont les plus petites du marché, ce qui entraine des contreparties évidentes. elles sont fantastiques pour grimper des pc minuscules pour l’effet ou l’audiovisuel, mais elles possèdent moins de livraison pci et d’emplacements mémoire – et moins de fonctionnalités de qualité sur la carte elle-même. elles ont également tendance à coûter plus cher que leurs équivalents atx ou micro-atx.

Les dimensions de la carte ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte . regardez quel chipset est intégré à votre achat potentiel, car de meilleurs chipsets pour amd ou intel seront générique avec plus de fonctions dans tous les domaines. les chipsets amd et intel offrirent également des nombres de ports et d’emplacements divers, donc comparez les avant d’acquérir .

Bon plan shopping du moment :   Quelle est donc la meilleure TV LG

Niveau connectivité la z370 aorus gaming 7 offre tout ce dont un gamer peut rêver avec notamment trois livraison pci-express 16x compatible crossfire (jusqu’à 3 lames graphiques ) et sli (jusqu’à 2 lames graphiques ), 2 livraison usb 3. 1 gen 2 (dont un type c ) 5 livraison usb 3. 1 gen1, 3 livraison d’extension m. 2, et des sorties vidéos hdmi et displayport. Un lieu audio de qualité studio requiert des composants de qualité studio. notre référence gaming embarque donc un dac ess sabre généralement prêt et proposé uniquement par le materiel pour professionnels.

Récap top 3 carte mère

Bon Plan n° 1
Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4
  • Carte mère GIGABYTE *GA-B450M-DS3H* AM4/B450/4D4/M-ATX
  • Socket: AM4. LAN: puce Realtek GbE LAN (10/100/1000 Mbit)
  • Compatible: Windows 10 64 bits.Windows 7 64-bit
Bon Plan n° 2
MSI B450 GAMING PLUS Carte mère AMD Socket AM4
  • Carte mère MSI *B450 GAMING PLUS* ATX
  • Socket: AM4
  • Compatible: Windows 7, 10 64-bit
Bon Plan n° 3
Intel B360 Gaming Plus Carte mère MSI LGA1151 ATX
  • Prend en charge les processeurs 8e génération Intel Core , Pentium Gold et Celeron pour Socket LGA 1151.
  • Prend en charge la mémoire DDR4 jusqu'à 2666 MHz
  • MYSTIC LIGHT et Sync: Personnalisez votre PC avec 16,8 millions de couleurs / 10 effets contrôlés en un clic avec l'application Mystique Light ou un appareil mobile.
  • Mémoire interne maximale: 64 GB

Dernière mise à jour le 2019-08-20