Lorsque vous comparez les cannes à pêche silure, le 1er truc à prendre en compte est le kw . cette caractéristique exprime le poids qui doit être en moyenne entre 70 et 200 g. pour ce genre de poisson, il est préférable de sélectionner un exemplaire extra heavy. évidemment, on ne parle pas ici du poids de l’animal.

Top 5 meilleures cannes à pêche pour silure 2019

Comparatif des meilleures cannes à pêche pour silure

Caractéristiques d’une canne pour la pêche silure

Quelle est la meilleure canne à silurec’est la raison pour laquelle le meilleur modèle de canne à pêche à silure au leurre est celui avec une action semi-parabolique. trop molle, la canne n’aura pas assez de puissance pour combattre le poisson, et trop raide elle sera très difficile à manier vu la pression exercée par le silure. une canne souple procurera à la fois plus de confort et de maniabilité au pêcheur.

Il vous faut ensuite vous courber sur l’action. en effet, cette pratique nécessite un outillage aisé à manier et spécialement fin . de ce fait, une canne qui se manipule assez naturellement vous permettra d’avoir le dessus sur le poisson et ainsi de le quitter l’eau le plus rapidement possible. bien sûr, la robustesse est nécessaire, car le silure est une espèce très combative.

Cet article est muni de 7 anneaux à montures renforcées de céramiques sic et dispose d’une double ligature. et avec une conception en composite carbone hr, elle présente une grande résistance, ce qui vous aidera à lutter contre la combativité du silure, sans craindre que la canne ne se casse. par ailleurs, le porte-moulinet est fait en aluminium, ce qui lui offre une bonne robustesse .

Pour les grandes marques de matériels de pêche comme daiwa, elle présente une magnifique gamme de cannes pour attraper du silure en toute efficacité. ce sont des matériels de qualité qui séduiront à coup sûr tous les pêcheurs. dans ce comparatif, découvrez tous les meilleurs exemplaires de cannes pour pêcher du silure.

C’est donc cette technique qui me permet de prendre le plus de poisson sur mes milieux de loire. il est à mon sens indispensable de jouer la carte de la élégance quand on cherche le silure aux leurres car cette espèce est très sensible aux vibrations créées par la tresse.

Bon plan shopping du moment :   Avec quel couteau de survie partir en randonnée

Caractéristiques d’une canne pour la pêche silure

Quelle est la meilleure canne à silure photo 2concernant les pêcheurs de silures, l’ouverture du carnassier est très souvent synonyme de pêche au vif. entre les pêches à la  bouée , au  fireball , au  manié , au  bouchon … le choix est très large . mais la pêche au  vif  demande une bonne organisation et du temps entre la pêche  ou l’achat des vifs de différentes espèces/tailles, la conservation et le transport . mais il faut bien l’avouer, les plus gros silures se prennent la majorité du temps aux vifs et très souvent avec de gros vifs bien frétillants !  

Quand les silures sont bien actifs ils prennent souvent à la descente, d’où l’intérêt d’utiliser un faible grammage et une ligne fine pour correctement faire planer le leurre. il est possible de également rajouter une palette fix’ flash pour accentuer le planage et multiplier les vibrations créées par la palette. une canne longue est un atout majeur pour correctement contrôler sa ligne.

Aussi, cette canne à pêche à silure pas chère allie fonctionnalité et manoeuvrabilité, puisqu’elle est dotée d’un pommeau caoutchouc solide, d’anneaux, d’un porte-moulinet fiable et de poignée en liège de haute qualité . peu encombrant, cette ravissante canne à 2 brins propose une taille de déplacement de 155 cm.

Donc pour éviter cela, je règle toujours mon frein à la limite pour qu’il ne fonctionne pas durant mes différentes animations  ! si on exploite le bon grammage de tp et si on laisse toujours ce fameux  mou  dans la bannière le silure se ferre tout seul 9 fois sur 10  ! pour assurer quand même le ferrage, je mets rapidement ma main sur la bobine à la touche et je l’enlève de suite. car comme toujours, quand le silure se sent piqué, il effectue un  rush  très puissant allant sur quelques mètres pour les petits discussions et jusqu’à vous vider la bobine malheureusement pour les plus gros  ! mais pour la plupart de nos silures de loire jusqu’à 1m60 – 1m70 c’est  tout à fait possible ! il faut éviter de le brider et en l’occurence le ramener doucement en le faisant changer de direction car il faut savoir que, plus on bride un silure et plus il tire… donc doucement mais surement  !

Chez nous (la loire ), on trouve du silure sur tous les milieux . il n’est pas nécessaire de chercher des fosses de 5m car déjà il n’y en a presque pas et que les silures sont là à toutes les tombés de commun et dans certains cas dans 1m d’eau  !

Je n’utilise plus de fluorocarbone car déjà ce n’est pas nécessaire avec les dents des silures mais surtout je les trouve trop raides dans les gros diamètres. je monte essentiellement ma ligne avec du specialist hard mono  en 50 ou 60/100. ce hard mono est très souple, il se noue facilement et le prix est très abordable .

Technique de pêche utiliser pour pêcher du silure

Quelle est la meilleure canne à silure photo 3On a tous tendance lorsque l’on pratique des pêches fortes comme le silure à utiliser des triples très fort de fers et donc très robuste . c’est bien sûr nécessaire lorsque l’on recherche le gros  matou  au vif par exemple.   mais pour cette approche c’est tout le contraire  ! pas de triples, seulement une tp avec un hameçon simple fort de fer et aussi avec une hampe assez longue. pour le grubby shad en 13cm j’utilise la tp g foot pike addict parfaitement adaptée à ce leurre  !

Ainsi, le choix de votre canne ne se fera pas également aléatoirement puisqu’il doit être en fonction de votre technique de pêche. pour savoir quelle canne à pêche pour le silure acheter, vous allez devoir choisir la technique qui vous convient le mieux  : pêche aux leurres, à la bouée ou en plombé au flotteur sous-marin.

Bon plan shopping du moment :   quel est le meilleur drone caméra

voilà pourquoi le meilleur modèle de canne à pêche à silure au leurre est celui avec une action semi-parabolique. trop molle, la canne n’aura pas assez de force pour combattre le poisson, et trop raide elle sera très dur à manier vu la pression exercée par le silure. une canne souple procurera à la fois plus de confort et de manoeuvrabilité au pêcheur.

Ainsi, le choix de votre canne ne se fera pas aussi de façon aléatoire puisqu’il doit être selon votre technique de pêche. pour savoir quelle canne à pêche pour le silure acheter, vous allez devoir choisir la technique qui vous convient le mieux  : pêche aux leurres, à la bouée ou en plombé au flotteur sous-marin.

Ce modèle particulier silure a été fabriqué en carbone et en fibre de vitrage . ces matériaux sont réputés pour leur haute résistance, mais aussi pour la grande souplesse qu’ils apportent à cette canne à pêche. de plus, les anneaux sic sont à double pont, garantissant ainsi plus de qualité à cet article .

Récap top 3 canne a silure

Bon Plan n° 1
En PromotionBon Plan n° 3
DAIWA - ENSEMBLE CANNE A PECHE SWEEPFIRE ET MOULINET DF (2M40 + DF2500)
  • En stock expedition 24h - ensemble canne et moulinet polyvalent Ensembles lancer polyvalent. Canne Sweepfire, à emmanchement droit, en composite. Mousse EVA haute densité.
  • Modele Canne Sweepfire 1M80 5 -15 gr encombrement 95cm poids 120gr + moulinet DF2000 249gr capacité 125m - 25/100
  • Modele Canne Sweepfire 2M10 10-30 gr encombrement 108cm poids 138gr + moulinet DF2000 249gr capacité 125m - 25/100
  • Modele Canne Sweepfire 2m40 20-40gr encombrement 125cm poids 199gr - moulinet DF2500 poids 285gr capacité 190m 25/100
  • Vendu par un seul ensemble = une canne + un moulinet

Dernière mise à jour le 2019-10-17