Un air trop humide ou trop sec peut causer beaucoup de désagréments sanitaires, surtout chez les personnes qui souffre de problèmes respiratoires comme l’asthme. ainsi, avant d’acheter ou de louer une logement en construction, il est préférable de mesurer l’humidité de l’air pour éviter les complications sanitaires.

Top 5 meilleurs testeurs d’humidité 2019

Comparatif des meilleurs testeurs d’humidité

Notre sélection des meilleurs humidimètre (détecteur-testeur d’humidité) en 2019 – 2019

quel est le meilleur testeur d'humiditéIl faudra commencer à s’inquiéter et réagir immédiatement, lorsque le taux de pluies va dépasser les seize, 5 %.  en effet, c’est à partir de ce niveau de pluies, que les moisissures vont commencer à se construire .  il faut réagir vite, puisqu’en 72 heures à un taux de pluies trop élevé, un mur peut être contaminé, et il est alors très compliqué de le rendre parfaitement sain à nouveau.  voilà pourquoi un humidimètre est impératif dans toutes les maisons, et un contrôle périodique, notamment pendant l’hiver et en automne se doit d’être effectué .

L’hygromètre est l’appareil qui sert à connaître la concentration d’humidité dans l’air. et ce, aussi bien qu’à l’intérieur d’une pièce qu’à l’extérieur. en effectivement, l’analyse de l’humidité ambiante nous assure un lieu confortable . aussi bien pour nous que pour les biens (meubles, murs, sol, etc. ) . certaines pièces peuvent requérir une humidité constante. pour ce qui est des biens, sachez que l’hygromètre permet de connaître le développement des moisissures. la plupart de ces testeurs d’humidité disposent aussi d’un thermomètre pour la chaleur d’une pièce ou d’une sous-sols à vin par exemple.

L’humidimètre quant à lui nous renseigne sur la teneur en humidité d’un matériau . pour ce faire, il dispose de deux sondes qu’on enfonce dans le support. l’appareil utilise le commun électrique pour mesurer la résistance du matériau et ainsi donner son taux d’humidité . nous avons vu qu’il existait différentes sortes d’humidimètre et si le premier est muni de deux sondes, le deuxième type fonctionne autrement. bien plus modernisé, ce dernier permet de porter à la connaissance l’humidité d’un matériau par simple contact.

vous souhaitez vous documenter avant d’acheter votre humidimètre (détecteur-testeur de pluies ) ? ce guide d’achat vous comportera – de manière claire, objective et autonome – notre sélection des meilleurs humidimètre (détecteur-testeur de pluies ) du moment. vous y dénicherez notamment le meilleur humidimètre (détecteur-testeur de pluies ) en 2018 – 2019, l’humidimètre (détecteur-testeur de pluies ) proposant le meilleur rapport qualité/prix, et le meilleur humidimètre (détecteur-testeur de pluies ) pas cher :

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur percolateur

Dans la catégorie des meilleurs rapports qualité/prix, cet humidimètre numérique de totobay est dont on ne peut se passer . en effet, il ne coûte qu’environ 15 euros tandis que c’est un accessoire de qualité. vous n’avez qu’à faire le choix de à partir du tableau la race de bois dont vous souhaitez mesurer l’humidité. si vous testez un carton, un papier ou un plâtre, vous choisissez dans le groupe d incluant le tilleul, le mélèze, le pin et le bouleau.

Le testeur d’humidité, ce qu’il faut savoir

quel est le meilleur testeur d'humidité photo 2Cet humidimètre fonctionne avec une pile de neuf v et est muni d’un capteur de gamme de 0% à 99%, avec une rigueur de ±0. 5%. différentes fonctions sont disponibles, notamment la fonction de maintien des données  hold , la fonction arrêt automatique et la fonction d’alarme de faible puissance de la batterie. pour contrôler le taux d’humidité d’un bois de chauffage, cette machine est une solution efficace .

Accessoire nécessaire pour tous travaux d’amélioration, ce détecteur d’humidité de brennenstuhl se démarque par sa robustesse et son économie d’énergie. il est très efficiente pour détecter l’humidité ascensionnelle dans vos murs. mais ce n’est pas tout, il permet aussi de mesurer le degré d’humidité du béton, du placoplatre, des briques et de tout objet fabriqué en bois.

Cet instrument est souvent employé pour essayer la taux en eau de certains matériaux. tel est le cas du bois, du béton, du papier peint ou d’autres matières. il existe des articles qui sont compétent de s’adapter à la hauteur de l’humidité sur ces différents constituants, mais pour d’autres, elle se limite à l’un d’entre eux seulement. pour avoir un résultat crédible, vous devriez donner des informations sur ce point avant de faire une sélection.

L’humidimètre est un outil employé par les personnes opérant le bois.  aussi bien les ébénistes que les menuisiers, ont besoin de connaître le taux de pluies d’un bois.  cet outil est également un acolyte précieux pour tous les propriétaires qui veulent garder une habitation aussi épanoui que possible.  en effet, ils pourront faire examiner fréquemment que les murs demeurent secs et que l’humidité n’est pas en train de les détériorer.  

Numérique, le détecteur de pluies de floureau vous permet une lecture aisée des données. idéal pour mesurer la taux en humidité du bambou, des matériaux de construction et des papiers. il dispose d’un indicateur de batterie faible sur l’écran. cela vous permet de charger l’appareil en temps opportun. de plus, le dispositif est capable d’enregistrer les datas en mémoire. il ajoute une fonction d’arrêt automatique après 10 min de non-utilisation. pour l’utiliser, il vous faut insérer les deux broches du testeur de pluies dans le support. ses dimensions sont de 15 cm x 4 cm x 10 cm et son poids est de 168 g,

Un modèle pratique est avant tout facile à utiliser. il ne demande pas de effectuer des manœuvres difficiles pour réaliser chaque mesure. il est maniable et est facilement transportable pour ceux qui prévoient de l’emporter en déplacement. son écran est assez large et rétroéclairé afin de assouplir sa lecture quand bien même vous travaillez dans un endroit à faible lumière . certains dispositifs permettent même de mesurer l’humidité sans contact direct avec le composant traité.

Testeur d’humidité Stanley

quel est le meilleur testeur d'humidité photo 3C’est ici un produit très simple, même plutôt basique, mais complètement efficace .  on l’aime en priorité pour son prix, tout mini, mais qui ne dégrade en rien ses performances .  il peut être utilisé pour tout type de matériaux, même s’il est cependant plutôt songé pour le bois.  ici, on ne prends pas la matière à contrôler, il suffit simplement de retirer le capot, d’allumer l’appareil et de planter délicatement les deux pointes métalliques pour avoir immédiatement un taux d’humidité .

Bon plan shopping du moment :   Quelle est la meilleure cuisinière à gaz portable

Quand un mur n’est pas isolé à l’extérieur, alors il devient rapidement très froid.  avec la différence de température à l’intérieur, il intervient alors un effet de condensation qui va créer de l’humidité.  généralement, l’air qui circule dans la pièce sera suffisant pour évacuer cette condensation.  cependant, l’humidité va compléter à prévoir dans vos armoires intégrées, derrière certains meubles, ou encore dans les meubles de la cuisine .  il faut donc analyser toutes les zones où l’air à du mal à rouler .

Le rendement du testeur de pluies est des plus simples. toutefois, il est conseillé de préciser que cet appareil peut être analogique, à aiguille ou encore à diode. d’autres modèles vous proposent un affichage sur écran lcd. comme dit un petit peu plus haut, l’hygromètre permet de connaître l’humidité de l’air. cela s’exprime en règle générale en pourcentage. ainsi, il est recommandé de maintenir l’hygrométrie entre 45 % et 65 % à l’intérieur d’une zone . selon l’utilisation que vous en faites, celle-ci peut nécessiter une aération ou un chauffage. la mesure de l’humidité de l’air est possible à l’aide des senseurs de pluies qu’intègre l’hygromètre.

Idéal pour mesurer l’humidité dans le bois, le testeur de pluies de dr. Meter dispose d’un écran lcd pour une lecture facile. il peut être employé pour mesurer le niveau de pluies des tapis, des matériaux de construction ou encore dans la conception industirelle agricole. il offre une très large gamme de mesure comprise entre 5 % et 40 %. il a la possibilité de garder les stastitiques en mémoires pour d’autres utilisations . ergonomique, le testeur de pluies peut être tenu dans une main. deux capteurs de rechanges et une batterie de 9 volts sont inclus afin d’allonger la durée d’usage de l’installation . ses dimensions sont de 13 cm x 6, 4 cm x 3, 2 cm.

Cet instrument s’utilise surtout sur le bois pour en connaitre le taux de pluies . toutefois, le testeur peut aussi être employé sur des substances à base de cellulose de bois, du bambou, du tabac, du coton ou du papier. il existe de multiples occasions qui impliquent de connaitre le degré de pluies dans ces matériaux avant de les utiliser. en outre, il y a des gens qui l’emploient au sein d’un logement ou d’un camping-car.

Récap top 3 testeur d’humidité

Bon Plan n° 1
Brennenstuhl Détecteur d'humidité pour divers matériaux, humidimètre avec affichage digital LCD & signal sonore, anthracite & jaune, Quantité : 1
  • Capteur d'humidité polyvalent : pour détecter & mesurer le degré d'humidité du bois ou de matériaux comme le béton, les briques, les sols, le Placoplatre, les papiers peints, etc.
  • Plages de mesure : de 5 à 50 % pour le bois & de 1,5 à 33 % pour les matériaux de construction ; indication sur un large écran LCD (en pourcentage, résolution 0,1 %) & par signal acoustique (pouvant être désactivé).
  • Volume de livraison : 1 x Détecteur d'humidité pour divers matériaux - Qualité Brennenstuhl éprouvée.
  • Atout : la fonction « Hold » permet d'effectuer une mesure même dans des endroits difficilement accessibles.
  • Grande robustesse & économie d'énergie : boîtier solide et maniable avec couvercle de protection et compartiment séparé pour pile bloc 9 V (non fournie), arrêt automatique environ 3 minutes après la dernière utilisation.
En PromotionBon Plan n° 2
Stanley 0-77-030 Testeur d'humidité, Jaune
  • Equipé de broches en inox filetées remplaçables
  • Boîtier résistant aux chocs
  • Arrêt automatique de l'appareil pour économiser de la batterie
Bon Plan n° 3
Protimeter Humidimètre
  • Humidimètre à usage général
  • Conçu pour les professionnels
  • Portée de 6-90 %
  • Fabriqué par GE Protimeter

Dernière mise à jour le 2019-10-17