Vous comparez toujours votre pelouse à celle du voisin d’à côté  ? vous pensez que la vôtre n’est pas si verdoyante que la sienne  ? arrêtez dès maintenant  ! il est temps de vous en occuper sérieusement . la tonte périodique, bien qu’importante, n’est pas suffisante. À part utiliser la taille haie, l’elagueuse, la brouette, la cisaille, le motoculteur, l’epandeur, le sécateur… pour l’entretien de jardin, vous aurez encore à faire lors de l’entretien du gazon. pour ne pas perdre du temps, l’usage d’un scarificateur calorifique est indispensable . il vous permet d’obtenir une pelouse comme vous ne l’avez jamais vu. cet instrument novateur sert surtout à enlever la couche de végétaux qui se forme progressivement sur la pelouse. sur notre site abctravaux, nous allons tenter de vous donner le maximum d’actualités sur son emploi, son mode de marche, les critères de choix du meilleur scarificateur calorifique ainsi que les différents modèles disponibles sur le marché.

Top 5 meilleurs scarificateurs thermiques 2020

Comparatif des meilleurs scarificateurs thermiques

Le scarificateur Einhell GE-SA 1335 P

Quel est le meilleur scarificateur thermique de jardinCe scarificateur électrique de la marque bosch est d’un extra rapport qualité prix. avec un poids d’à peine cinq kilos, il est très maniable et peu volumineux . il est muni de 14 plaques en acier et d’un bac de ramassage de 50 l, longtemps suffisant. à l’aide de ses 4 positions, il s’adapte parfaitement aux divers types de sol. seul regret : l’installation s’encrasse rapidement et se doit d’être nettoyé très souvent .

Le scarificateur thermique est très performant dans la suppression des mousses qui se trouvent dans votre jardin à 2 façons différentes  : rectiligne et croisée. il peut même aérer le sol afin de faire pénétrer l’air, l’eau et la lumière à travers les origines du gazon, par rapport aux autres scarificateurs moins puissant ne pourront pas faire. il a besoin d’une essence pour pouvoir fonctionner et le fait qu’il ne possède pas de fil facilite beaucoup son emploi . c’est donc le plus infaillible de tous les genres de scarificateurs qui subsistent en ce moment . regardons dans cet article les différentes particularités que vous devriez savoir avant de l’acheter, ainsi que les plus recommandés pour cette saison 2018.

Pour entretenir son terrain, vous avez à votre disposition un large panel d’outil de jardinage. le scarificateur fait parti d’eux. il vous permet de prendre soin de votre pelouse pendant la période estivale. avec lui vous pourrez en un passage débarrasser votre pelouse de tous les résidus qui pourrait à terme l’étouffer et ralentir son développement.

Le confort est le plus important lorsque l’on travaille. il faut donc que vous le ressentiez lors de l’utilisation de cet appareil . tout d’abord, vous devriez choisir celui qui est plus fin, même si le scarificateur est plus qui peuvent peser par rapport aux autres genres . ensuite, vérifiez aussi la qualité de ses roues car ce sont elles qui assurent l’aisance de déplacement et de la manipulation du scarificateur. le poids et la roue doivent s’harmoniser pour que l’appareil ait une stabilité accrue.

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur thermostat digital

Tous les scarificateurs du marché sont créés de manière différentes, avec des moteurs divers, des largeurs de travail différentes, et des possibilités en pagaille . chacun d’entre eux est conseillé pour des utilisation sur des surfaces ciblées, qu’il vaut mieux respecter. s’attaquer à des surfaces beaucoup plus grandes que celles qui sont recommandées par le constructeur revient à prendre le risque de faire supporter à une machine des exercices qu’elle n’est pas conçue pour supporter .

meilleur scarificateur

Quel est le meilleur scarificateur thermique de jardin photo 2Comment choisir les meilleurs scarificateurs thermiques de 2019  ? le point capital à contrôler chez un exemplaire surtout est son efficacité  : est-il en mesure d’accomplir correctement les tâches qui lui sont assignées  ? sa largeur de travail est-elle importante  ? et enfin, est-elle efficace à utiliser  ? en étudiant les différents comparatifs on-line et en prenant en compte ces différents points, votre intérêt se vêtira alors à coup sûr sur l’al-ko combi care 38 p comfort.

Pour près de 80 €, ce scarificateur black and decker fait son métier . son moteur est moins puissant que le format précédent, mais paie moins. parfois, vous devez repasser plusieurs fois l’outil pour avoir les mousses importantes. l’aérateur/démousseur est livé avec son bac de ramassage frontal.

Avec cette machine vous avez la d’avoir 8 divers genres de positions de profondeur du travail. a part cela, l’engin dispose d’une fente de déchiquetage de 40 cm de largeur. ce modèle de scarificateur est en règle générale employé pour entretenir une surface de plus de 1200 m², il est donc parfait pour les propriétaires qui ont un grand jardin. c’est par ailleurs la raison pour laquelle il a un moteur puissant de 2200w. il traite plus efficacement les mauvaises herbes tenaces, les mousses à foison et le chaume épais .

Les moteurs des scarificateurs sont tous divers . il est conseillé de bien interpréter les instructions qui sont fournies dans le guide d’utilisation du produit qui vous est livré dans son carton. même si interpréter tout ça peut paraitre rébarbatif, il est essentiel de prendre connaissance des quelques règles importantes qui vont vous aider de rallonger la durée de vie de votre outil, et d’assurer de magnifiques retombées durables et constants.

grâce à la scarification, le gazon est délicatement coupé, le sol aéré et les lichens, la mousse et le chaume sont également enlevés, pour faire tout cela en un seul passage, vous pouvez vous servir de ce scarificateur thermique . le moment idéal pour scarifier votre gazon est au printemps ou en automne car le sol est bien sec. l’autre condition pour ne pas abîmer votre pelouse est d’attendre qu’elle ait au moins 2 ans pour être scarifiée pour la première fois.

Ce modèle de scarificateur calorifique dispose d’un roulement à bille et de 18 lames en acier de qualité excellente . de ce fait il est l’âme sœur pour faire vos projets de scarification en automne ou au printemps . le passage de cet appareil certifie une meilleure pénétration de l’eau et de l’air dans le sol et améliore l’absorption des rayons du soleil par votre pelouse. il corrige donc sa pousse.

Scarificateurs thermiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

Quel est le meilleur scarificateur thermique de jardin photo 3Bref, le scarificateur calorifique est l’outil idéal pour aérer et nettoyer votre gazon. mais pour que ça se déroule bien, il faut faire le bon choix, et vous venez de voir les critères que vous devriez prendre en compte, ainsi que les meilleurs pour cette saison . alors, ne tardez plus à sélectionner l’appareil qu’il vous faut,

Vous vous dites que tout cela est bien difficile, mais en fait, vous pouvez très facilement scarifier votre pelouse à condition de trouver le bon outil. au sein de notre comparatif, vous aurez la de voir et de confronter de nombreux modèles de scarificateurs et qui sait, vous pourrez peut-être trouver le meilleur scarificateur.

Bon plan shopping du moment :   Quelle est la meilleure scie à onglet de l'année

L’utilisation du scarificateur peut se limiter à deux fois annuellement . la première première fois au avril et la seconde à l’automne. cela vous permettra de intervenir rafraichir votre pelouse. l’entretien général de votre terrain, contrairement au scarificateur, peut se faire plusieurs fois chaque mois entre avril et sept. . durant ces passages, de tondeuse, taille-haie ou autre, vous allez laisser derrière vous assez de résidus de végétaux . ces derniers vont amener l’apparition de mousse et l’accumulation qui à terme va étouffer l’herbe naissante. pour permettre à votre pelouse de respirer, il est recommander de la enlever de ces déchets. c’est là que le scarificateur va trouver son utilité en s’approchant la surface de votre pelouse pour retirer les résidus collés aux brins d’herbe.

Un scarificateur est un outil permettant de retirer les mauvaises herbes, les mousses, les chaumes qui sont souvent présentes dans un gazon. en effectivement, ces couches rudimentaires font obstacle à la bonne pousse de la pelouse. c’est une sorte de tondeuse autoportée à gazon qui se compose essentiellement de griffes montées sur un axe rotatif au lieu d’une lame. ces dernières gratteront la superficie du sol en éliminant le feutre. il existe 3 grands genres de scarificateurs à savoir le thermique, l’électrique et le manuel.

En tant que scarificateur haut de gamme, il est prêt à vous satisfaire dans tous vos travaux de jardinage, notamment dans  la scarification et l’aération du sol. il dispose un moteur à 4 temps alimenté par une essence, équipé d’une puissance de 1300 w, et qui est refroidi par air .  son réservoir a la capacité de stocker 1000 ml de combustible .

Récap top 3 scarificateur thermique

Bon Plan n° 1
Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus
  • Scarificateur et aérateur en un seul appareil
  • Pour les grandes surfaces jusqu'à 1200 m² grâce au moteur thermique et à la grande largeur de travail
  • Bac de ramassage inclus
  • Ajustement rapide de la profondeur de travail
  • Changement du rouleau (scarificateur/aérateur) sans outil
En PromotionBon Plan n° 2
Einhell Scarificateur thermique GC-SC 2240 P (Moteur 4 temps, Largeur de travail 40 cm, Guidon pliable, Surface conseillée 1200 m²)
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 18 lames haut de gamme en acier
  • Réglage centralisé de la profondeur de travail à 8 positions avec position parking
  • Grandes roues pour la protection de la pelouse
  • Grand bac de ramassage de 45 litres
  • Conseillée pour des surfaces jusqu‘à 1200 m²
En PromotionBon Plan n° 3
Scarificateur Bosch - AVR 1100 (1100 W, Bac 50 L, Largeur de coupe 32 cm)
  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui

Dernière mise à jour le 2020-05-26