Avant d’acquérir votre chauffage d’appoint au fioul, vérifiez que celui-ci respecte la norme d35-300. cette norme garantie de bonnes conditions de sécurité, de rendement et de solidité. quand bien même cette garantie vous assure de vous chauffer pour de faux, pensez à aérer régulièrement la pièce et à entretenir votre matériel.

Top 5 meilleurs chauffages d’appoint 2020

Comparatif des meilleurs chauffages d’appoint

Quels sont les différents types de chauffage d’appoint

Quel est le meilleur chauffage d'appointLes radiateur principale au pétrole sont appréciés pour leur rapidité de chauffe. les types récents sont équipés d’un détecteur de co2, indispensable pour éviter les intoxications. ils ont un allumage électronique ou à mèche. les prix s’échelonnent de soixante dix à 500 € pour des puissances allant de 1 000 à 4 600 w. le principal reproche fait à ce type d’appareil est l’odeur dégagée et l’absence d’évacuation côté externe des gaz brûlés.

Enfin, selon le format choisi, il faudra mettre en place le chauffage principale au gaz dans une zone équipée d’un système de ventilation, afin d’éviter les émanations de co2 . de même, il est impératif de faire vérifier les organes de sécurité, afin de vérifier s’ils sont bien actifs et si l’appareil peut être utilisé sans danger.  enfin, pour entretenir le bon fonctionnement de votre chauffage principale au gaz, il vous faudra purger votre chauffage au moins une fois chaque année .  

Bonsoir, nous sommes en train de voir pour construire une maison . nous avons vu un constructeur qui nous a proposé, comme mode de chauffage pour être dans la norme rt 2012, la pompe à chaleur, la chaudière à gaz ou alors un poële à granulés hors nous avions pour projet de mettre un poële à bois (bûches densifiées ) et en complément des radiateur électriques. le fabriquant nous a dit que ce n’était pas envisageable . est-ce vrai ? ce est pour une maison d’à peu près 115 m² . merci de votre réponse .

Une plaque de résistance chauffée à basse température permet de diffuser une chaleur appréciable avec une façade en acier. un chauffage principale rayonnant mobile permet de gagner les deux à 3 degrés complémentaires que votre chaudière n’arrive pas à diffuser dans certaines pièces.  comptez entre 20 et 120 € .

Les convecteur au gaz et au pétrole sont appréciés pour leur grande puissance de chauffe. ils peuvent être employés pour chauffer de grandes pièces sans dommage . le poids des combustibles à manipuler peut rebuter certaines personnes. le pétrole est vendu par bidons de 20 l et une bouteille de gaz 13 kg pleine pèse 27 kg.

Pourquoi s’équiper d’un chauffage d’appoint

Quel est le meilleur chauffage d'appoint photo 2Plus décorative que performante, la cheminée électrique compte parmi les chauffages principale électriques. bien sûr, ses performances ne sont pas comparables à celle d’une cheminée au bois mais elle chauffe mieux qu’une cheminée au bio-éthanol. elle peut plaire pour chauffer une surface de 15 m² mais reste assez gourmande en électricité. comptez de 130 à 500 euros selon les modèles .

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur scarificateur thermique de jardin

ce type de chauffage a, comme son nom l’indique,  un rôle principale .  c’est un chauffage qui vient en renfort de votre matériel de chauffage classique afin de permettre une ornée en chaleur efficace chez vous. mais attention, ces petits objets peuvent rapidement coûter cher car certains sont très energivores. découvrez rapidement la liste des meilleurs chauffages principale pour votre maison, ainsi que le plus économique.

Un chauffage principale est nécessaire en intersaison, pour les habitations mal chauffées ou les pièces annexes. soufflant pour salle d’eau, poêle à pétrole, chauffage principale au gaz ou coutumier chauffage bain d’huile  : tous nos conseils pour choisir un chauffage principale pas cher et performant  !

Pour déterminer le kw nécessaire pour l’équipement, on se base environ sur 100 w par metre carre . un chauffage 1 000 w est en général suffisant pour chauffer un endroit de 12 m2. pour un endroit de 30 m2, une puissance de 2 400 w peut suffire. tout dépend bien sûr du niveau d’isolation de la zone à chauffer. si vous devez fréquemment déplacer votre appareil, pensez à sélectionner un modèle léger ou équipé de roulettes.

Avant d’acquérir votre appareil de chauffage d’appoint au pétrole, tester que celui-ci respecte la norme d35-300, qui assure de bonnes conditions de sécurité, de rendement et de solidité. quand bien même cette garantie vous garantit de vous chauffer en toute sécurité, pensez à aérer souvent la pièce. vous écarterez ainsi tout risque d’asphyxie au co2,

Le chauffage d’appoint au gaz est un chauffage mobile. fonctionnant grâce à une bouteille de gaz butane, il est très pratique, car il ne demande pas de branchement électrique. découvrez dans quels cas l’utilisation d’un chauffage d’appoint au gaz peut être réellement intéressante, quel type de chauffage choisir selon vos attentes et les inconvénients de ce système.

Chauffage d’appoint ne veut pas dire « précarité énergétique »

Quel est le meilleur chauffage d'appoint photo 3Probablement le chauffage d’appoint qui offre le meilleur rendement. le chauffage d’appoint à double combustion se caractérise par  une flamme visible donnant une certain esthétisme. niveau sécurité, appliquez les mêmes consignes avant cela citées pour le système de chauffage à mèche laminaire.

Le chauffage d’appoint électrique est donc très pratique mais il n’est pas des plus performant . sa consommation énergétique est importante et il est rare de trouver un chauffage d’appoint électrique compétente pour chauffer correctement une zone . par contre, il est très nécessaire pour agrémenter une zone de quelques degrés complémentaires .

Pour se fournir de la chaleur, ce genre d’appareil est constitué de résistances électriques qui trempent dans un fluide capable de transporter la chaleur. on parle de fluide  » caloporteur  » . par contact, le fluide en question chauffe les différentes parties de l’équipement . une fois la résistance éteinte, la chaleur accumulée dans l’équipement continuera à se diffuser. la chaleur produite, en plus d’être appréciable, présente le bénéfice de ne pas dessécher l’air ambiant . en revanche, ces convecteur mettent un certain temps à apporter de la chaleur. comptez au minimum 25 euros pour ce genre d’appareil, avec un prix pouvant monter jusqu’à 120 euros.

Mais pas évident de faire le bon choix. quel chauffage principale choisir  ? installer un chauffage principale électrique,  un chauffage principale à gaz ou un chauffage principale au fioul  ? quel est le coût d’un chauffage principale et quel sera le coût de la facture énergétique  ? voilà le guide et le comparatif des différents chauffages principale . tout savoir pour bien choisir son chauffage principale .

Espérer vous chauffer uniquement avec les solutions proposées ci-dessus (exception faite pour le chauffage bois ) est une folie sur l’aspect tarifaire. vous vous devez d’avoir un bon chaudière . renseignez-vous donc sur les divers prix des convecteur qui subsistent sur le marché. vous ne voulez pas vous encombrer de convecteur énormes  ? et si vous optiez pour la pompe à chaleur en chauffage principal ?

Bon plan shopping du moment :   Quelle est la meilleure perceuse sans fil

Récap top 3 chauffage appoint

Bon Plan n° 1
Rowenta SO6510F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Aqua Chauffage d’Appoint Salle de Bain Ventilation Chaud Froid 2 Vitesses 2400W Silencieux Gris
  • Chauffez instantanément votre salle de bain grâce à son utilisation sécurisée et son isolation contre l’humidité. Fréquence: 50 Hz
  • Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus grand confort
  • Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu’à 2400W
  • Ventilateur : ce chauffage est également doté d’une fonction ventilation froide pour rafraîchir et renouveler l’air de vos pièces
  • Ultra-silencieux, son silence vous enveloppe d’une source de chaleur aussi puissante que discrète
  • Compact, il est doté d’une poignée de transport pour le déplacer facilement
Bon Plan n° 2
AUZKIN Chauffage d'appoint Radiateur Soufflant Chauffage Électrique 2000W, Chauffage Soufflant Avec Thermostat ECO, Affichage à LED de la Minuterie 0-24H Pour le bureau de la chambre à coucher
  • RÉGLAGE RÉGLABLE DE 3 MODES DE CHAUFFAGE: Cet appareil de chauffage dispose de 3 modes de modes de chauffage, ce qui permet au réchauffeur de souffler un flux d'air chaud à différentes vitesses (mode de ventilation haut / moyen / normal). Avec un affichage le plus élevé par défaut de 26 ° C en mode ECO.
  • ECO THERMOSTAT: Le radiateur soufflant a un thermostat, la température peut être réglée de 17 ℃ -37 ℃, et les systèmes de chauffage PTC permettent de chauffer rapidement en 2 s! Une fois la température réglée atteinte, le radiateur est converti en mode d'économie d'énergie et ajuste automatiquement la puissance de fonctionnement pour garder la pièce confortable.
  • OSCILLATION GRAND ANGLE: Avec une large plage de rotation à 90 ° pour répartir uniformément l'air chaud d'un côté à l'autre vers différentes parties de votre espace pour obtenir le meilleur confort de chauffage efficace. Convient pour les bureaux, les maisons, les chambres, etc.
  • PANNEAU TACTILE À LED AVEC TÉLÉCOMMANDE: L'affichage à LED et la commande tactile sont également en option pour votre utilisation facile, vous pouvez facilement contrôler tous les paramètres (commutation, modes de chauffage, température, minuterie, oscillation) du radiateur par télécommande. La télécommande peut faire les ajustements que vous souhaitez et vous rendre plus pratique.
  • UTILISATION SÛRE: Chauffage électrique en céramique en matériau ignifuge V-0. Les capteurs de protection contre la surchauffe et le basculement intégrés et la minuterie 24 heures fonctionnent ensemble pour un chauffage beaucoup plus sûr. Le radiateur est conçu pour votre utilisation en toute sécurité et suffisamment silencieux pour être utilisé pendant votre sommeil.
Bon Plan n° 3
Bestron Radiateur soufflant, Thermostat, Contrôle de la température, 1000 W/ 2000 W, Noir
  • Radiateur électrique au design discret pour chauffer les pièces de vie, 4 positions pour un fonctionnement rapide (arrêt - air froid - 1000W - 2000W)
  • Chauffage personnalisable : régulation individuelle de la température au moyen du thermostat réglable en continu, maintien de la température désirée
  • Compact et utilisable dans de nombreuses pièces : Excellente stabilité sur sol plat et résistant à la chaleur grâce aux pieds stables, Poignée pratique
  • Sécurité maximale : Arrêt automatique en cas de chute grâce au dispositif anti-basculement, protection contre la surchauffe, Voyant de fonctionnement, Nettoyage facile
  • Contenu de la livraison : 1 Bestron Radiateur soufflant, Puissance : 2000 W, Dimensions : 19x13x22 cm, Consommation : 1,8-2 kw, Longueur du câble : 1,12 m, Poids : 0,88 kg, Matériau : Plastique/Cuivre/Caoutchouc/Aluminium/Métal, Couleur : Noir, AFH211B

Dernière mise à jour le 2021-02-21