Notre avis  : avec sa gamme lumea, philips propose en général de très bons épilateurs à lumière pulsée. ce sc2009/00 lumea prestige ne déroge pas à la règle, puisqu’il représente bien la qualité haut de gamme que la marque a voulu inspirer . doux avec l’épiderme, l’installation n’en est pas moins efficace, compétente pour montrer les premiers retombées au bout de 4 sessions seulement. rapide, le réglage flash continu permet de couvrir facilement l’épilation de toute une jambe, par exemple, tandis que les embouts sont appréciés pour l’épilation délicate des petites zones, notamment. avec une sécurité totalement respectée et une longévité prouvée, ce lumea dispose donc de tous les arguments pour convaincre de passer à l’épilation semi-définitive.

Top 5 meilleurs épilateurs à lumière pulsée 2019

Comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Top 4 des Épilateurs à Lumière Pulsée les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr

Quel épilateur à lumière pulsée choisirLe système salonpro, pour ce modèle, utilise une technique innovante basée sur la lumière pulsée, déjà utilisée dans les centres esthétique et par les corps médicaux . ce type de technique empêche la repousse des poils en désactivant progressivement les follicules pileux. bien sûr, différents traitements sont nécessaires pour éliminer tous les poils, car seuls ceux qui sont en période de croissance réagissent au traitement. habituellement, en seulement trois ou 4 traitements, vous remarquerez déjà une chute de 50% de votre pilosité.

L’épilation à la lumière pulsée, ou intensif pulsed light en anglais, est une technique qui convertie un flash clair en énergie thermique très ressemblant à la celle de l’épilation laser. concrètement, l’énergie de la lumière va viser sélectivement la mélanine afin de désactiver le mécanisme de la croissance des poils. les traitements consistent en une lampe maintenue contre votre peau qui projettent des flashs visuels à l’épicentre des poils. les dispositifs ont été cliniquement essayés en étroite collaboration avec des dermatologues depuis plus de 15 ans et sont à présent disponibles pour les particuliers à utiliser dans leurs propres maisons. les modèles de qualité en vedette promettent désormais des retombées identiques à des outils professionnels.

Notre avis  : l’appareil professionnel beurer ipl 9000+ fait une nouvelle fois la divergence sur la durée de vie  : avec 100 000 flashs visuels, il est possible d’utiliser l’appareil plusieurs années, même de façon soutenue . après une moyenne de 4 séances, la chute du nombre de poils devient visible, et c’est ensuite que cet épilateur à lumière pulsée prouve toute sa compétence  : au bout de 7 à 10 séances, l’épilation semi-définitive prend véritablement forme. à l’aide de une bonne maniabilité, un rangement facile et une sécurité respectée, c’est en plus une machine tout à fait confortable à utiliser. seule la vitre de aurait pu être plus serrée pour les petites zones à épiler. une nouvelle fois, beurer prouve sa maitrise du sujet, et propose une machine dans lequel on peut investir en toute serennité .

L’épilateur lumière pulsée beurer ipl9000 plus salonpro system est un appareil d’épilation semi-définitive professionnel qui peut s’utiliser tant sur le visage, sous les pommettes, que sur la rondeur entier (gambettes, dos, torse, ventre, maillot ) . les hommes comme les femmes peuvent s’en servir. il a une fenêtre d’épilation de 7 cm2 de surface, ce qui est suffisamment large pour s’épiler rapidement tout la rondeur . cette taille de fenêtre permet également d’obtenir les zones courbées, notamment du visage . en outre, l’intensité de la lumière pulsée est réglable, ce qui permet à tous d’utiliser cet épilateur lumière pulsée. il est efficace sur tous les genres de poils, à l’exception des poils gris et blancs ; il n’est en outre d’aucune utilité sur les peaux qui appartiennent au phototype vi.

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur déshumidificateur

Un épilateur à la lumière pulsée compact et rapide, le braun+ est l’outil anti poil idéal pour les petites zones de notre corps avec une cartouche de 250 000 impulsions lumineuses et une très large fenêtre de flashage par rapport au format compact de ce dernier, 3. 1 cm² permettant une utilisation rapide.

A savoir avant d’acheter un épilateur à lumière pulsée

Quel épilateur à lumière pulsée choisir photo 2Les soins rapides et précis à la lumière pulsée sont la norme pour vous, grâce à la fonction exclusive de déroulement, qui vous permet de traiter très rapidement de grandes surfaces, comme les gambettes . bien entendu, cet article fonctionne également parfaitement sur des zones plus petites (le face, par exemple ) grâce au capteur intégré.

La lumière pulsée est attirée par la mélanine des poils grâce à la distinction de couleur par rapport à la peau environnante. une fois le follicule atteint, la force lumineuse est convertie en chaleur et n’endommage que les cellules responsables de la croissance du poil. Cceci s’applique également à l’utilisation de la lumière pulsée sur le face . plus le contraste entre la couleur des poils et celle de la peau est cher, plus l’efficacité du traitement est grande.

 du point de vue technique, le cœur d’efficacité de l’ipl pour les poils, il y a 2 stats principaux à connaître : la surface d’émission (fenêtre ) et sa puissance normalisée et exprimé en joule/cm², ces 2 stats doivent être prise dans son ensemble (pas séparément ) : . – j/cm2 : puissance en joule ramené au cm², c’est une valeur comparative, en gros plus le kw est haute, plus elle aura une capacité à communiquer des joules qui sera réparti sur l’ouverture donnant sur les poils. – la taille de la fenêtre en cm² : c’est inversement proportionnel, plus la taille rétréci plus la lumière sera forte. une grande taille demandera une forte puissance à la source, prêt sur la gamme pour médecin. a titre d’exemple : 10j/cm² pour une fenêtre de 1 cm² apportera 10j/cm², mais si la fenêtre est de 5 cm², les joules réels seront de 2 j/cm² car le kw sera étalée sur toute la surface . si vous ne comprenez pas ce principe, mettez une ampoule de 60w (ou 60w/heure ) dans les wc (petite taille ) cela éclairera fortement la pièce. a l’inverse, mettez toujours une ampoule de 60 w dans la cuisine (grande taille ), la pièce sera très ombreuse, bloc ne sera pas efficiente contrairement au wc avec la même ampoule !  

I-light convient aux peaux claires à moyennement foncées et à tous les genres de poils, à l’exception des cheveux gris, de teinte blanche, roux et blonds. vous ne pouvez pas l’utiliser avec une peau très bristre parce que la lumière pulsée fonctionne en frappant la mélanine ou le pigment des cheveux foncés. comme la peau bristre a plus de mélanine, elle absorberait trop d’énergie, et la traiter avec de la lumière pulsée peut être ennuyeux, douloureux et clairement inopérant .

Il est de loin, l’un des meilleurs épilateurs en vente . grâce à sa technique à lumière pulsée, il met à disposition une réelle perte de pilosité après seulement 6 séances . un résultat de moins 50% de poils se fera ressentir à partir de la troisième session . il est aussi doté d’une ampoule très longue durée de 250 000 flashs, soit une des plus performantes du marché !

La période  anagène  qui est la période de croissance réactive, la période  catagène  pour laquelle se produit l’arrêt de croissance engendré par la fin de production de mélanine, et enfin la période  télogène  qui correspond à la chute du poil remplacé par un nouveau.   l’épilation à la lumière pulsée consiste en le cycle pilaire : elle n’a d’effet sur le bulbe pileux que lorsque le poil est en période anagène. lors d’une session d’épilation, la force produite par la lumière va être absorbée par la mélanine de la tige du poil. celle-ci agira en tant que conducteur et transmettra la chaleur aux vaisseaux nourriciers situés dans le bulbe qui seront ensuite cautérisés. une fois que le bulbe pileux est détruit, le poil ne pourra plus être alimenté et tombera donc de lui-même.

Nos tests des épilateurs à lumière pulsée

Quel épilateur à lumière pulsée choisir photo 3Philips est l’un des leaders sur le marché de l’épilateur à lumière pulsée et ce n’est pas pour neni croyez-moi. le premier de mon haut 5 est donc le philips sc2009/00 lumea prestige. c’est une machine sans fil et de ce fait à batterie. son autonomie est de plus d’1h30 et de 370 flashs visuels environ .

Veillez également à toujours porter des lunettes de défense afin de ne pas laisser vos yeux entrer en réel contact avec les flashs ou aussi des reflets de la lumière à haute puissance de traitement. la plupart des épilateurs de ce type sont munis d’un capteur de contact, ce qui sous-entend qu’aucun flash ne peut être expulsé s’il n’y a pas un réel contact avec votre peau. cependant, il existe des épilateurs n’offrant malheureusement pas cette fonction.

Bon plan shopping du moment :   Quel est la meilleure spiruline du moment

L’épilateur lumière pulsée philips sc2009/00 lumea prestige est un épilateur ipl de qualité pro dont l’efficacité a été prouvée par des analyses cliniques : après quatre utilisations, les poils sont réduits de 75% . il s’utilise aussi bien sur le tête sous les pommettes que sur la rondeur, surtout pour les aisselles, les demi-jambes, le maillot, les bras et le ventre. il est doté du mode slide & flash, pour une épilation plus agréable en permanence en faisant simplement glisser l’installation sur l’épiderme ; le réglage manuel permet quant à lui de cibler plus spécialement la zone à traiter, notamment le maillot.

Le beurer ipl 9000+ est un autre épilateur à lumière pulsée professionnel qui permet d’amener à son domicile la technologie proposée dans les expositions esthétique . avec sa cartouche aux 100 000 impulsions lumineuses et sa surface de traitement xxl qui sert à traiter rapidement de grandes zones du corps, c’est un dispositif qui sait allier efficacité et longévité . d’ailleurs, il est utilisable partout, que cela soit sur les gambettes, les aisselles, le maillot ou même le face . il est en effectivement équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires pour assurer une utilisation sûre, et notamment le capteur de contact avec la peau et le détecteur de type du tissu cutané .

Cet épilateur à lumière pulsée est l’un des meilleurs appareils du marché. il est pratique pour épiler toutes les zones du corps, et ce, même les parties accessibles comme la lèvre supérieure ou le maillot. sa lampe à 250 000 flashes est très efficace et permet une utilisation 5 ans au minimum . il est ensuite possible de solutionner l’installation d’après la teinte de l’épiderme. il faut à peu près 15 minutes pour traiter une jambe à l’aide de sa vitre de flashage de 4 cm². il est par ailleurs équipé d’un embout spécial pour le traitement de la moustache et d’un autre pour les poils du maillot.

Récap top 3 épilateur lumière pulsée

En PromotionBon Plan n° 1
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot. Filtre UV intégré: Protège votre peau des rayons UV
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d'intensité le plus adapté à votre teint de peau. Adaptateur: 9,5 V / 4 000 mA
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue
  • 5 réglages d'intensité lumineuse
  • Lampe haute performance : produit > 250 000 flashs
Bon Plan n° 2
SMALLRT Épilateur Lumière Pulsée, IPL Épilateur Definitif Équipements d'Épilation Permanente du Corps Entier 600,000 Flashs
  • 🌷【Haute Sécurité】: Cliniquement testé pour l'épilation permanente des poils visibles. Épilation pour vos poils indésirables en toute sécurité, sans douleur et efficacement chez vous duré 8 semaines d'expérience à 99% non plus croître;
  • 🌷【Adapté aux Corps Entiers】: Notre IPL épilateur definitif est idéale pour l'épilation de tout le corps des femmes et des hommes, y compris le visage, les bras, les aisselles, le dos, la poitrine, les jambes et le bikini;
  • 🌷【Deux Choix des Modes】: Vous pouvez choisir le mode automatique quand vous épilatez une grande zone et choisir le mode manuel pour une petite zone, mais veuillez noter que d'abord vous devez enlever les cheveux sur la surface de la peau;
  • 🌷 【5 Niveaux d'Énergie】: De 1 (le plus bas) à 5 (le plus élevé) peuvent être réglables, choisissez svp le niveau selon vos besoins. Plus le niveau, le meilleur de l'effet d'épilation (Pour la première utilisation, recommandant d'utiliser le niveau 1);
  • 🌷 【Portable et Professionnel】: C'est un petit épilateur laser professionnel pour la réduction permanente de la croissance des poils et il a 350,000 flashs. S'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!
En PromotionBon Plan n° 3
Philips BRI922/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée avec 2 Embouts Corps/Visage et brosse nettoyante visage VisaPure mini
  • Jusqu'à 85% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=45
  • 2 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone: corps et visage
  • Brosse nettoyante pour le visage 100% étanche VisaPure mini, pour éliminer en douceur les impuretés
  • Fonctionne sur secteur avec un fil XXL, pour une liberté de mouvement optimale

Dernière mise à jour le 2019-12-07