Si le mac mth-80 est en rupture de stock, ou si vous souhaitez décorer votre collection d’un gyuto japonais, le tojiro dp f-808 est un couteau innégalé pour son prix. la courbe de son fil est plus plate que celle de notre premier choix, soit plus convenable pour les gens qui coupent d’avant en arrière. au cours de nos essais, son bord fin et tranchant comme un rasoir a découpé les légumes avec la rigueur d’un scalpel. de minces lanières de basilic sont restées vertes, avec très peu de brunissement ou d’oxydation. nos testeurs ont aimé s’en servir pour son affûtage, son aisance de contrôle et de maniement. l’un de nos collègues est même tombé sentimental du tojiro dp f-808 au point de foncer l’acheter directement après l’essai. mais il ne détrône pas le mac mth-80, et ce pour plusieurs raisons.

Top 5 meilleurs couteaux de cuisine japonais 2019

Comparatif des meilleurs couteaux de cuisine japonais

Découvrez notre large choix de couteaux japonais sur notre site en cliquant ci-dessous:

Quel couteau de cuisine japonais choisirNos quinze testeurs s’accordent tous sur le fait que le mac est confortable à tenir et à utiliser. la plupart des testeurs, dont sam sifton, ont fait du mth-80 leur premier choix parmi tous les couteaux. la forme de la lame est unique en ce que l’incurvation du fil est plus articulée que sur un gyuto classique, mais pas complètement aussi prononcée que sur un modèle allemand. elle offre donc le meilleur des deux mondes. comme l’a formulé l’un de nos testeurs,  j’aime beaucoup ce couteau — il réunit le modernes japonais et la solidité allemande.  

Ce qui fait aussi la puissance de tojiro, c’est le fait qu’elle développe un très grand volume de collections très différentes les unes des autres. en clair, quels que soient vos attentes, il est certain que vous trouverez un couteau japonais tojiro qui pourra y répondre avec une immense efficacité. et bien entendu, chaque couteau produit par la marque jouit d’une qualité extraordinaire puisque c’est dès fois de l’acier vg-10 qui est utilisé ainsi que de l’acier damassé de 63 couches. un couteau tojiro, quelle que soit sa gamme, est par conséquent un produit pensé pour durer que vous pourrez utiliser intensivement à l’infini sans jamais regretter votre achat.

Donc, optez pour un coffret comptant plusieurs couteaux japonais si vous avez besoin de tous et tablez sur un couteau universel santoku si vous souhaitez tout simplement un couteau convenable . enfin, le couteau pliant higonokami vous sera d’une très grande utilité si vous aimez voyager, car il est plurifonctionnel.

Il existe plusieurs couteaux de cuisine japonais et ce n’est pas toujours facile de sélectionner le bon. leurs variations se font à la hauteur de leur forme, leur poids, la taille de la lame qui se rapporte à un type d’utilisation bien précis. avec ce petit rapport vous pourrez déterminer quel type de couteau il vous faut pour votre cuisine !

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur casque sans fil pour TV

La plupart des couteaux allemands ont une mitre en métal épais entre la lame et le manche. contrairement aux couteaux japonais, certains modèles allemands ont une mitre qui s’étend jusqu’au bord de la lame, ce qui alourdit le couteau et requiert un service d’aiguisage professionnel pour meuler l’acier excédentaire sur le talon de la lame.

Le Couteaux de Cuisine japonais Shan Zu

Quel couteau de cuisine japonais choisir photo 2Lorsqu’on , il est nécéssaire d’avoir entre les mains les meilleurs ustensiles et les couteaux en font par ailleurs partie. en matière de couteaux de , les couteaux japonais ont une certaine notoriété . alors, comment choisir les meilleurs couteaux japonais de 2019 ? les éléments se trouvent dans les lignes qui accompagnent .

La spécificité de la marque jaku est de proposer des couteaux de cuisine alliant qualité et prix attractif  ! avec jaku, il est par conséquent possible d’avoir le meilleur couteau pour un prix très abordable . le prix des couteaux japonais étant globalement plutôt élevé, la marque jaku propose elle des entrées de gammes performantes. la gamme jaku tradition est la plus représentée, elle propose des plaques inoxydables accompagnées d’un manche traditionnel, le tout à des prix très faibles .

D’un à la mode très délicat et simple, les couteaux japonais du modèle kai dms. 300 shun damas set s’harmonisent avec les autres ustensiles de votre cuisine . l’excellence de leur finition ainsi que la qualité du matériau dans lequel ils sont fabriqués jouent une responsabilité dans ce beau à la mode . la manche des couteaux est très ergonomique et d’une grande beauté tandis que les lames ont un tranchant convexe, très pratique . d’une splendide esthétique et de très bonnes documents de facturation, les couteaux japonais du pack kai dms. 300 shun damas set trouveront leur place dans n’importe quelle cuisine,

Dans de nombreux cas, les couteaux de japonais ne sont pas seulement fantastiques lors de l’utilisation, mais sont également très beaux à regarder . fabriqués avec beaucoup d’amour, d’artisanat et avec des matériaux de très haute qualité. dans certains cas avec un bel acier damas et des types de bois exquises. entretenez vos couteaux de japonais avec amour ! et assurez-vous que vous n’achetez pas de couteaux japonais en céramique.

Ce qui s’avère être extrêmement impressionnant avec cette marque de couteaux japonais, c’est le fait qu’elle propose une offre vraiment variée . en effet, ce sont plus de dix-mille produits différents que l’enseigne actuellement. et forte de son succès et de son savoir-faire, elle a vu les choses en grand à partir des années 80 car elle ne se cantonne plus au simple univers de . désormais, elle développe aussi des produits de beauté ou de santé comme par exemple des ciseaux ou des bistouris par exemple. et encore une fois, la qualité et la longévité restent parfaitement au rendez-vous.

Hormis son apparence, nous avons rapidement constaté que le couteau de cuisine de la saga tim mälzer était très infaillible à l’usage . sa lame martelée passe sans pas de difficultes au travers de toutes sortes d’aliments et il excelle lorsqu’il s’agit d’émincer finement des légumes ou des tranches de viandes ou de poissons. de par ses sources japonaises, il fera des chef-d’oeuvres lorsque vous préparerez des plats asiatiques qui requièrent souvent une grande rigueur de mouvement.

Le meilleur couteau japonais

Quel couteau de cuisine japonais choisir photo 3Les gyutos ont en règle générale une lame plus fine, avec un fil plus plat que les couteaux japonais, et se finissent en une pointe très acérée. la forme plate offre plein de contrôle si vous coupez en va-et-vient (c’est-à-dire que la lame quitte la planche à découper après chaque mouvement et vous poussez le couteau en avant ou le tirez en arrière, toujours vers le bas, pour couper l’alimentation ) .

Le kai mgr 240 y : avec une lame extra fine de 24 cm de long et un manche en bois de couleur rouge poli d’une harmonie rare, le couteau japonais kai mgr 240 y deviendra très rapidement indispensable à vos yeux puisqu’il vous permettra d’envisager des découpes fines et extrèmement ciblées de tout autre type d’aliments. des légumes aux poissons par exemple, vous vous sentirez toujours certain de profiter de un travail irréprochable, bien qu’il faille néanmoins reconnaître qu’un minimum de maîtrise technique est indispensable . concernant la stabilité, celui-ci est près de la perfection, et aucune fausse note ne pourra vous faire regretter votre investissement.

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur organisateur de bureau

Miyabi est une marque vraiment atypique qui fait partie des plus réputées dans son secteur . en effectivement, originaire de seki au japon, elle jouit d’un savoir-faire vieux de plusieurs décennies qui lui permet de se positionner comme l’une des plus indémodables dans le domaine de la coutellerie. mais bien qu’elle mette en avant son expertise à taille humaine japonaise, elle s’inspire également de la maîtrise technique allemande. en clair, miyabi est une marque hybride à mi-chemin entre le japon et l’allemagne qui vous certifie de bénéficier d’une qualité de produit en toute simplicité époustouflante.

L’acier breveté du mac est moins fragile que l’acier japonais vg-10 très dur que les fabricants emploient pour la plupart des gyutos. il risque donc moins de s’ébrécher, ce qui est arrivé au couteau tojiro quand on a coupé une courge butternut. et la lame mac est significativement plus fine que celle d’un couteau allemand (elle mesure 2, 48 mm au point le plus épais du dos ) . ainsi, garder l’affûtage du bord sera plus simple au fil des années d’aiguisage. par comparaison, le wüsthof classic ikon fait trois millimètres d’épaisseur.

Sachez donc que le modèle qui peut tout faire a comme nom de santoku et il peut être utilisé pour découper, hacher et trancher tous les aliments . le deba est celui qui est composé pour hacher les légumes et fileter le poisson de par sa forme particulier . pour ce qui est du nakiri-usuba, il pourra vous aider essentiellement à découper les légumes sans plus. quant au couteau japonais qui a comme nom de yanagiba-sushi-sashimi, c’est celui qu’il vous faudra obligatoirement avoir si vous souhaitez vous perfectionner dans l’art de la création de sushis et de sashimis. À souligner qu’il existe également des modèles mobile pliants que l’on nomme higonokami et qui sont également multifonctions.

Récap top 3 couteau de cuisine japonais

En PromotionBon Plan n° 1
Ensemble de 3 couteaux forgés main et manche en bois
  • Couteau de cuisine avec manche en bois et lame en inox, par Tokio Kitchenware
  • Couteau Santoku (éminceur), longueur de la lame 183 mm (longueur totale : 325 mm)
  • Couteau Santoku (éminceur), longueur de la lame 162 mm (longueur totale : 305 mm)
  • Couteau Nakiri (hachoir), longueur de la lame 165 mm (longueur totale : 313 mm)
  • Lame extrêmement tranchante pour des découpes particulièrement confortables
Bon Plan n° 2
Set de 3 Couteaux Japonais Sekiryu SR800 - Sashimi, Santoku et Nakiri - Lame en Acier Inoxydable
  • 1 couteau Sashimi: le couteau japonais pour couper sushis très fins. On peut l'utiliser pour parer et découper les poissons et la viande.
  • 1 couteau Santoku: couteau aux trois vertus. Couteau universel pour couper les légumes, les poissons et la viande
  • 1 couteau Nakiri: le couteau pour hacher fin herbes et légumes
  • SEKIRYU, des couteaux inoxydables traditionnels japonais.
  • Ces couteaux d'excellente qualité de la marque Sekiryu sont connus pour leurs lames tranchantes. Les couteaux sont fabriqués à Seki, au Japon central. Les lames très tranchantes sont en acier inoxydable. Les couteaux tiennent parfaitement dans la main parce que la manche léger est en bois de peuplier.
En PromotionBon Plan n° 3
WAKOLI 4DM-HOL-PAK Pakka VG-10 Lot de 4 Couteaux Japonais en Acier damassé
  • La gamme de couteaux Wakoli Damas fait partie des couteaux les plus aiguisés au monde. Profitez du plaisir de la coupe parfaite.
  • Les couteaux en acier de Damas sont composés d'une couche intermédiaire particulièrement dure. La lame en acier au carbone trempé à la glace offre un tranchant optimal.
  • Un couteau est composé de 67 couches au total et est donc parfaitement protégé contre la casse et la corrosion.
  • Ces couteaux en acier forgé 67 ne sont pas seulement uniques, ils sont aussi tranchants de rasoir.
  • Matériau de la lame : acier de Damas avec noyau en acier VG10, degré de dureté : 60 + 2 HRC, matériau du manche : pakka
  • Wakoli une marque de la marque OLEIO GmbH.

Dernière mise à jour le 2019-09-17