La luminothérapie appartient à la grande famille des photothérapies. celles-ci utilisent ces sources lumineuses ayant diverses couleurs et intensités et on les combine dans certains cas à des photosensibilisants afin de soigner des affections, particulièrement les maladies sur la peau .

Top 5 meilleurs appareils de luminothérapie 2019

Comparatif des meilleurs appareils de luminothérapie

La meilleure lampe de luminothérapie haut de gamme

Le meilleur appareil de luminothérapie​​retrouvez dans ce guide d’achat ma sélection des 5 meilleures lampes de luminothérapie que j’ai pu tester . après les tests de chacun des lampes, vous retrouverez plus d’informations sous forme de interrogations / réponses concernant les intérêts de la luminothérapie sur la viscosité ​afin ​de agir contre les dépressions saisonnières, les éruptions cutanées, les troubles du sommeil etc​.

​cette lampe de luminothérapie assure des effets qui ont été cliniquement testés . elle a un effet spécifique concernant la vigilance mais elle permet aussi de agir contre les petites dépressions passagères dues aux périodes, mais également les éruptions cutanées ou aussi pour aider au sommeil et au réveil pour certains genres de personnes comme les femmes enceintes par exemple ou certaines enfants. ​

La luminothérapie peut aussi être d’une grande aide pour soigner le baby blues aussi bien avant qu’après l’accouchement de la femme enceinte. comme vous le savez, les corps médicaux évitent le mieux possible l’utilisation des médicaments lors de la période de gestation afin d’écarter tous risques d’effets secondaires. soigner donc l’état dépressif d’une femme enceinte s’avère alors un peu complexe . l’une des solutions sans danger pour soigner le baby blues est la luminothérapie. ainsi, à l’aide de des séances de luminothérapie entamées et après la grossesse, vous pourrez améliorer efficacement l’état dépressif de la femme enceinte.

Lumie jouit d’une place de choix dans le panorama de la luminothérapie. en dépit de sa relative récence en comparaison à certaines de ses consœurs, la firme belge compte en son actif deux innovations majeures qui ont marqué un tournant dans le cheminement de la luminothérapie : l’invention du simulateur d’aube avec le célèbres radio réveil bodyclock, puis celle des premières lunettes de luminothérapie, sobrement appelées luminettes !

Fort de son aura mondiale dans les fonctions de l’électroménager, des systèmes médicaux et de bloc, philips est sans doute la firme la plus réputée sur le marché de la luminothérapie, bien que certains de ses produits accusent quelques contretemps. dépositaire de nombreux brevets dans bloc depuis sa fabrication à la fin du 19e siècle, la firme néerlandaise propose des lampes de luminothérapie qui brillent par une restitution quasi-parfaite de la lumière du jour .

Bon plan shopping du moment :   quel est le meilleur démaquillant

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

Le meilleur appareil de luminothérapie photo 2D’après les études scientifiques, plus d’un français sur cinq soufre des effets néfastes du manque de sommeil au cours de l’hiver . alors, pour surmonter le blues d’hiver ou recharger les batteries et aborder vos hivernales avec plus d’entrain, il n’y a rien de pareil qu’une lampe de luminothérapie.

Cette lampe de luminothérapie a t-elle un point faible ? comme je vous le précisais un peu plus tôt, sa taille est un atout d’un point de vue thérapeutique mais certains utilisateurs la trouve un peu encombrante toutefois ils paraissent satisfaits à l’utilisation si l’on se réfère aux notes et commentaires attribués au produit.

Pour compenser ce manque de lumière et maintenir une bonne forme réel et morale, il existe toutefois une solution : la lampe de luminothérapie. c’est une excellente solution pour faire le plein d’énergie et chasser la déprime pendant l’hiver, mais également recommandée si vous travaillez dans un lieu étriqué sans trop d’exposition à la lumière du soleil.

Une lampe de luminothérapie est une machine électronique qui permet de agir contre la dépression nerveuse et les problèmes d’insomnie . elle revient à exposer les yeux à une mise en situation de lumière du jour décrétée par des ampoules led. si vous désirez acheter un de ces objets thérapeutiques, voici les critères de choix.

Cette autre lampe de luminothérapie estampillée phillips est très proche niveau compétences de la philips hf3430/01. mais avec un gabarit délicatement plus grand, la hf3419/01 energyup diffuse plus de lumière dans les environs . elle va donc aux pièces volumineuses. autres différences  : la philips hf3419/01 s’alimente sur domaine et diffuse une lumière naturelle blanche .

Beurer nous revient avec une autre lampe de luminothérapie tout aussi efficace pour traiter en relation à la dépression hivernale. Équipée de 8 led, qui se relaient à créneau de 15 minutes, la beurer tl 90 simule la lumière du soleil pour améliorer qualitativement votre bien-être . elle peut imaginer un éclairage particulièrement éclairé, sans interruption et sans uv.

Bien choisir sa lampe de luminothérapie

Le meilleur appareil de luminothérapie photo 3Elle reproduit en effectivement un éclairage très uniforme, ininterrompu, et sans uv, d’une intensité de 10 000 lux. durant l’hiver ou en automne, la tl 80 se présente donc comme la solution naturelle parfaite pour agir efficacement sur les perturbations du taux hormonal, liées à la dépression. en faisant resplendir la lumière du soleil dans votre chambre, la lampe de luminothérapie beurer  tl 80 vous revitalise et élimine le manque d’entrain.

Cette lampe de luminothérapie avec minuteur et variateur est imposante (30cm sur 38cm ) mais spécialement efficace pour soigner un blues pour l’hiver . il sera facile à mettre sur votre bureau à l’aide de son modernes épuré et son angle réglable, et il est aussi envisageable de l’accrocher à un mur. s’il peut paraitre un peu cher à première vue, le philips hf3419/01 est pourvu d’une garantie de 2 ans ce qui en fera potentiellement un investissement rentable.

Beurer justifie d’une aptitude centenaire en terme d’équipements de santé et de bien-être . si elle est souvent donnée en exemple pour sa longévité et la sûreté de ses produits, la firme allemande peine encore aujourd’hui à proposer une lampe qui fasse l’unanimité auprès des aficionados du bien-être . la lampe de luminothérapie à lumière de la journée beurer tl 80 ne fait pas exception. avec une intensité lumineuse de 10 000 lux à 15 centimètres, cette lampe s’étale sur les profondeurs du classement et pêche par l’absence de variateur de lumière ainsi que par une lumière blafarde et peu convaincante.

​la marque philips, à l’aide de son expertise de plus de 100 ans, innove avec sa technique lediffusion garantissant un confort visuel idéal à son usager . en effet cette machine de luminothérapie est équipé de filtres, de réflecteurs et de diffuseurs ingénieusement agencés pour répartir d’une façon harmonieuse la lumière. comme résultat, on bénéficie d’une lumière douce, nous empechant d’être éblouis notre séance de luminothérapie.  

Bon plan shopping du moment :   Bien acheter ses lunettes de luminothérapie

Pour lutter contre les de blues et la déprime saisonnière, rien de mieux qu’une lampe de luminothérapie. outre son réel effet thérapeutique, cette lampe présente l’avantage d’être sans danger sur l’organisme et est accessible dans des modèles variés. afin de faire une sélection adapté entre plusieurs exemplaires de lampes de luminothérapie disponibles, il importe dans un premier temps d’en savoir plus sur les caractéristiques ; ce que notre expert vous propose à travers ce guide sur les lampes de luminothérapie.

Récap top 3 appareil de luminithérapie

Dernière mise à jour le 2019-10-23