De plus, la nouvelle norme a1 (mais aussi désormais a2 ) assure un nombre minimal d’opérations par deuxième en lecture et en écriture nécessaire pour utiliser des applications stockées sur une carte microsd dans les meilleures conditions si vous avez prévu d’en utiliser une pour cet application .

Top 5 meilleures cartes micro SD 2019

Comparatif des meilleures cartes micro SD

 La meilleur carte micro SD: SanDisk Extreme PLUS microSDXC

Acheter la meilleure carte micro sdOn double une nouvelle fois l’espace d’accumulation pour les mêmes performances . autrefois réellement beaucoup plus onéreuses que leurs comparses de 128 go, elels exposent désormais un rapport qualité-prix plus avantageux qu’il y a . les cartes 256 go commencent à se démocratiser, celle-ci reste une valeur sûre et est l’une des plus performantes disponibles actuellement. au vu de son prix, assurez-vous bien d’avoir besoin d’autant d’espace d’accumulation avant d’investir.

Comme vous pouvez potentiellement le remarquer avec le volume de fois où il apparaît au sein de notre classement de cartes microsd, samsung est excellent pour générer des cartes microsd rapides, efficaces et fiables . la samsung evo select est une autre magnifique carte polyvalente qui peut s’installer aisément dans un dispositif photo numérique, drone, téléphone cellulaire ou console de jeux nintendo switch. bien qu’elle n’excelle pas forcément dans une besogne surtout, elle fait néanmoins bien le travail demandé. actuellement, les cartes microsd samsung evo select ne sont disponibles que sur amazon. même si ça la rend un petit peu plus dur à trouver, cela sous-entend au moins que vous pouvez l’acheter en toute serennité auprès d’un vendeur ayant une bonne notoriété .

Il n’y a donc pas réellement à s’en faire de ce côté : vous pouvez, pour simplifier l’affaire, parler de carte sd continuellement . le point sur lequel vous devez toutefois veiller est la capacité maximale acceptée par votre mobile . de nos jours, la plupart des smartphones derniers cris accepte le sdxc mais ne vont pas nécessairement être compatible avec les futures cartes 2 to. nombreux sont ceux s’arrêtant à 256 go d’accumulation reconnu : cette information est donnée dans la notice technique des outils .

Là où les professionnels parlent de norme, je préfère vous présenter ça sous esthétisme de la capacité, car c’est bien de la pareil dont on parle. il existe trois types de cartes microsd. la carte microsd a une possibilité allant jusqu’à 2 go. aujourd’hui c’est le modèle le plus rare. la carte micro sdhc peut avoisiner 32 go et c’est le modèle le plus répandu . pour autant une nouvelle norme commence à se diffuser  : la micro sdhx qui peut aller jusqu’à 2 to. elle est aussi dite simplement sdhx. mais attention, elle n’est pas compatible avec les standards les plus anciens de mobile ou autres appareils numériques.

Bon plan shopping du moment :   Quelle batterie externe pour portable acheter

Si vous filmez beaucoup, surtout en 4 k, alors vous allez opter pour une carte microsd fiable qui peut transférer de grandes quantités de données rapidement, ce qui est exactement ce que la samsung pro+ peut faire. elle offre une classe u3 et des vitesses de lecture/écriture de 95mb/sec et 90mb/sec. ce genre de vitesses que la carte microsd samsung pro+ peut assurer sera largement utilisable pour les tâches quotidiennes, comme être utilisée dans un téléphone intelligent pour de la vidéo 4 k. c’est véritablement un achat fantastique.

Qu’est-ce qu’il faut regarder avant d’acheter une carte microSD ?

Acheter la meilleure carte micro sd photo 2Si vous filmez beaucoup, surtout en 4 k, alors vous allez adopter une carte microsd fiable qui peut transférer de grandes quantités de données rapidement, ce qui est exactement ce que la samsung pro+ peut faire. elle offre une classe u3 et des vitesses de lecture/écriture de 95mb/sec et 90mb/sec. ce type de vitesses que la carte microsd samsung pro+ peut gérer sera clairement utilisable pour les tâches tous les jours, comme être utilisée dans un téléphone cellulaire pour de la vidéo 4 k. c’est réellement un achat fantastique.

Si vous recherchez une carte microsd à mettre dans une caméra sportive, comme la gopro, c’est que vous recherchez quelque chose qui peut enregistrer des données rapidement, tout en endurant aux chutes, aux chocs et aux éclaboussures. c’est là que la carte kingston microsd action camera entre en jeu — elle est conçue spécialement pour les caméras sportives . Ça signifie que sa fabrication est énormément solide, et qu’elle a de bonnes vitesses de lecture et d’écriture. c’est un peu trop si vous allez juste l’utiliser dans un téléphone mobile, puisque d’autres cartes microsd de cette liste pourraient mieux correspondre à vos besoins,

Il fut un temps, il n’y a toutefois pas si longtemps, où les cartes mémoire existaient dans une panoplie déconcertante de formats  : compactflash, memory stick (par sony ), xd-picture, multimedia card et smartmedia rivalisaient pour prendre le contrôle du marché, mais un format a survécu et prospère au moyens des téléphones mobiles et aux tablettes tactiles .

Remarque : les lecteurs de lames internes sur les ordinateurs portables de 2008 ou antérieurs peuvent ne pas être compatibles avec les cartes sdxc. les lames sdxc fonctionneront avec des lecteurs de lames compatibles sdhc (pas avec les lecteurs de lames sd ) si le système de base peut supporter l’exfat. pour plus de références sur l’exfat veuillez cliquer sur le lien en fonction de : les systèmes d’exploitation qui prennent en charge le système de fichier exfat.

La lexar 1000x n’est pas la carte microsd la plus rapide de ce classement, mais elle a beaucoup de potentiel. par exemple, ses vitesses de lecture sont toujours parmi les plus rapides et son prix est moins cher que celui de la plupart de ses concurrents. bien qu’elle ne soit pas à la hauteur de ses vitesses d’écriture annoncées, la distinction ne sera pas très visible pour beaucoup de personnes . elle est également fournie avec un outil pour adapter microsd vers usb 3. 0, ce qui rend simple le transfert de vos fichiers vers un pc.

Votre carte sd vous servira de mémoire d’accumulation, ce qui veut dire que votre téléphone mobile sera amené à interpréter les informations qu’elle contient tout autant qu’écrire de nouvelles informations dessus. aussi, il faudra que sa vitesse de lecture (le temps que mettra le système à en interpréter les informations ) et sa vitesse d’écriture (le temps que mettra le système à y enregistrer de nouvelles données ) soient performants, de manière à ne pas freiner votre utilisation. une carte sd lente est un téléphone mobile lent après tout.

Les meilleures cartes mémoire SD et microSD en 2019

Acheter la meilleure carte micro sd photo 3Trois normes sont présentes actuellement sur le marché des lames microsd  : sd, sdhc et sdxc. elles définissent la capacité optimale de stockage possible  : respectivement 2 go, 32 go et 2 to. aujourd’hui, la grande majorité des terminaux sont générique avec les lames microsdxc, mais, dans le doute, vérifiez bien la concordance du vôtre avant d’acquérir une carte de cette norme.

Bon plan shopping du moment :   Quel est le meilleur GPS portable

 » juste un nom pour correctement comprendre que la on augmente la capacité  » comme je l’explique ce n’est pas  » juste un nom  » mais une technique différente, une machine n’ayant pas de lecteur (le circuit intégré en charge de la carte sd ) compatible hc ne pourra pas analyser les lames hc, idem pour les lames xc, il faut obligatoirement que l’installation ai un lecteur (le circuit intégré ) compatible xc.

Avant d’acheter une carte microsd pour augmenter la capacité de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de votre console de loisir, il faut d’abord savoir quelle capacité d’accumulation vous en retardez . seize et 32 go suffisent pour stocker votre musique ainsi que quelques vidéos, mais si vous voulez stocker d’autant plus de films, des applications et des jeux, vous aurez besoin d’une capacité d’accumulation plus importante .

que cela soit dans les smartphones derniers cris, les action-cams, les drones, les consoles de jeu, les lames microsd se trouvent partout, à tel point qu’il s’écoule aujourd’hui plus de microsd que de sd. malgré ses dimensions restreintes, les capacités s’envolent et les plus puissantes, en 2018, fournissent rien de moins que 256 go d’accumulation . comme leurs grandes sœurs sd, les microsd subsistent en plusieurs normes (microsd, microsdhc, microsdxc ), en plusieurs interfaces (uhs-i, uhs-ii ) et bénéficient même d’une certification particulier (a1 et a2 ) qui assure une organisation idéal dans un téléphone intelligent (sous android 6. 0 et 7. 0 ) .

Si vous avez prévu de faire des vidéo en 3k, la classe 10 ne vous suffira pas. en 32 go, vous pouvez ainsi vous tourner vers la sandisk extreme qui met en avant grâce à l’homologation  v30  le fait qu’elle est bien capable d’enregistrer en 4k sans dommage . ce v30 n’est au final qu’une autre manière de dire que la carte appartient à la classe u3, et promet un taux de lecture jusqu’à 100 mb/s et un taux d’écriture jusqu’à 60mb/s.

Récap top 3 carte micro sd

En PromotionBon Plan n° 1
Carte Mémoire microSDXC SanDisk Ultra 64GB + Adaptateur SD. Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 100MB/S, Classe 10, U1, homologuée A1 (Nouvelle Version)
  • Capacité jusqu'à 256 Go *
  • Jusqu'à 100 Mo / s ** Vitesse de transfert
  • Chargez les applications plus rapidement avec une classe de performance A1
  • UHS Speed Class U1 et Speed Class 10 pour l'enregistrement / la lecture vidéo Full HD
  • Idéal pour les smartphones et les tablettes Android
  • Température de fonctionnement: -13ºF to 185ºF (-25ºC to 85ºC)
  • Température de stockage: -40ºF à 185ºF (-40ºC à 85ºC)
Bon Plan n° 2
SanDisk - SDSQUAR-128G-GN6MA - Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128GB avec Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 100MB/S, Classe 10 (FFP) (Nouvelle Version)
  • Capacité jusqu'à 256 Go *
  • Jusqu'à 100 Mo / s ** Vitesse de transfert
  • Chargez les applications plus rapidement avec une classe de performance A1
  • UHS Speed Class U1 et Speed Class 10 pour l'enregistrement / la lecture vidéo Full HD
  • Idéal pour les smartphones et les tablettes Android
  • Température de fonctionnement: -13ºF - 185ºF (-25ºC to 85ºC)
Bon Plan n° 3
Samsung MB-MC128GA/EU Carte mémoire MicroSD Evo Plus 128G avec adaptateur SD - Rouge/Blanc
  • Carte microSD Idéal pour utilisation dans les appareils photo, caméras full HD action et drones à 360 °
  • Carte rapide, convient pour les enregistrements UHD 4 K
  • Garantie 10 ans
  • Vous pouvez enregistrer des vidéos 4K UHD super détaillées

Dernière mise à jour le 2019-06-20